Ces remèdes naturels peuvent vous aider à traiter l’abcès dentaire

Astuces

July 11, 2017 09:52 By Fabiosa

L’abcès dentaire est une infection qui se produit d’habitude sur la gencive ou près de la racine d’une dent. Les gens qui ont jamais eu l’abcès dentaire savent que cette infection est très douloureuse, et elle doit donc être traitée le plus vite possible.

pathdoc / Shutterstock.com

En prenant en compte que généralement c’est un problème d’hygiène, il suffit parfois de nettoyer bien la gencive pour le traiter. Voici donc quelques remèdes naturels qui vous aident à vous débarrasser d'un abcès dentaire :

1. L’ail

Ce super aliment contient non seulement un antibiotique naturel - un allicine - qui prévient plusieures infections bactériennes, mais il est connu grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager la douleur de l’enflure.

Pour préparer ce remède, prenez 3 ou 4 gousses d’ail, pelez et lavez-les comme il faut. Ensuite, extrayez du jus et appliquez-le sur votre dent. Pour que l’abcès soit bien traité, répétez cette opération deux fois par jour.

Marian Weyo / Shutterstock.com

2. Rinçage à l’eau et du sel

Ce remède est très populaire et efficace. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, le sel peut non seulement réduire l’inflammation, mais également prévenir la croissance bactérienne dans la bouche.

Pour profiter de ce remède, prenez un verre d’eau tiède et 0.5 cuillère à café de sel. Versez le sel dans l’eau et mélangez bien. Ensuite, rincez la bouche et recrachez. Pour éliminer l’infection, répétez ce processus de 3 à 4 fois par jour.

3. Le vinaigre de cidre brut biologique

Le vinaigre de cidre a des agents antimicrobiens, antibactériens et antifongiques ainsi que des propriétés anti-inflammatoires qui sont capables de réduire l’inflammation et la douleur.

Pour que l’abcès soit traité par ce remède, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe  de vinaigre de cidre. D’abord, versez ce vinaigre dans la bouche et gargarisez-vous avec cela. Ensuite, pour qu’il bien agisse, laissez-le dans la bouche pendant 5 minutes. Après, recrachez et rincez la bouche avec de l’eau. Il est recommandé de répéter ce processus au moins 2 fois par jour.

mythja / Shutterstock.com

4. Le curcuma :

Grâce à ses propriétés antiseptiques, antibiotiques  et anti-inflammatoires, le curcuma peut réduire l’inflammation.

Pour profiter de ce remède, prenez de l’eau chaude et une cuillère à café de poudre de curcuma. D’abord, mélangez la poudre de curcuma avec de l’eau chaude afin d’obtenir une pâte. Ensuite, appliquez-la directement sur votre dent affectée. Laissez-la agir pendant 15 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

Source : astucesnaturelles

À LIRE AUSSI : Voulez-vous traiter la cellulite et améliorer la santé de votre peau ? Cette boisson de lin est ce dont vous avez besoin !


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.