Comment dégivrer le congélateur : quelques astuces et trucs à connaître

Astuces

September 12, 2017 10:27 By Fabiosa

Personne n’aime dégivrer le congélateur et toute le monde essaye de repousser cette tâche ménagère. Mais quoi qu’il en soit, un jour vous devrez le faire, car ce processus est vraiment nécessaire si vous voulez que votre appareil fonctionne longtemps. De plus, un dégivrage peut vous aider à économiser de l’argent, car une couche de trois mm de givre cause une augmentation de la consommation électrique de 30% par congélateur.

Nattapon B / Shutterstock.com

Donc, pour vous aider à dégivrer votre congélateur sans trop de soucis, nous avons préparé quelques astuces efficaces et simples. Mettez à profit ces trucs et vous allez finir par adorer cette tâche :

1) Videz votre congélateur. En hiver, tous vos produits peuvent être stockés dehors (s’il fait froid chez vous, bien sûr). Sinon, employez des glacières.

2) Éteignez votre congélateur et placez une bassine à sa base.  

3) Si la couche de givre fait plus d’un centimètre, prenez une spatule (mais jamais de couteaux si vous ne voulez pas percer les parois du congélateur) et entamez les morceaux de glace.

4) Pour vous débarrasser de la glace restante, suivez une des méthodes suivantes :

- prenez un vaporisateur et versez-y de l’eau bouillante. Ensuite, vaporisez cette eau sur les parois et frottez peu à peu quand le givre commencera à fondre.

- faites bouillir de l’eau dans une casserole. Placez d’abord un dessous de plat dans le congélateur, puis une casserole avec de l’eau bouillante. Fermez la porte pendant 15 minutes.

Schweizer Tobias / Shutterstock.com

5) Pour nettoyer le congélateur, mélangez trois volumes d’eau, un volume de vinaigre blanc et la même quantité de jus de citron. Lavez bien les parois et les joints du congélateur, mais ne le rincez pas. Comme ça, votre appareil sera nettoyé et désodorisé !

6) Rallumez votre congélateur et remettez-y les aliments.

Suti Stock Photo / Shutterstock.com

Ce n’est pas trop difficile, n’est-ce pas ?

Source : consoglobe

À LIRE AUSSI : Ces astuces sont très efficaces s’il faut nettoyer toute la maison avec des produits naturels !