Voici comment éliminer les toxines, améliorer le flux sanguin et la fonction musculaire

Voici comment éliminer les toxines, améliorer le flux sanguin et la fonction musculaire grâce à un bain idéal

Astuces

November 27, 2017 12:50 By Fabiosa

Nous avons tous plusieurs fois entendu dire que le sel est dangereux pour la santé. Mais savez-vous qu’il existe certains types de sel qui non seulement ne nous nuisent pas, mais qui au contraire sont très bénéfiques à notre santé. Et l’un d’eux est le sel d’Epsom.

 

Le sel d’Epsom possède de nombreuses propriétés thérapeutiques et nutritionnelles qui le rendent presque unique en son genre. C’est un composé tout à fait naturel de magnésium et de sulfate qui combinés offrent beaucoup d’avantages pour la santé. Mais l’essentiel est que ces 2 composés sont très facilement absorbés par la peau et vont ensuite éliminer les toxines contenues dans le corps et plus particulièrement dans le sang.

 

 

Ainsi, lorsque l’on ajoute ce sel à l’eau du bain, le sel d’Epsom stimule un processus nommé l’osmose inverse. Cette dernière est très bénéfique pour le corps humain, car elle élimine les toxines nocives du corps et aide le sulfate et le magnésium à pénétrer dans le système. Le sulfate, quand il pénètre dans le corps, a un effet positif sur la peau, les articulations et les tissus nerveux. Quant au magnésium, il comprend plus de 325 enzymes qui permettent non seulement d’apaiser l’inflammation et d’améliorer la fonction des muscles et des nerfs, mais également d’augmenter l’oxygénation et le flux sanguin dans le corps.

 

Pour profiter de tous ces avantages, il est recommandé de prendre un bain avec du sel d’Epsom. Pour le préparer et l'utiliser correctement, suivez les conseils suivants :

 

 

  • un bain doit durer près de 40 minutes. Pendant les 20 premières minutes, le corps absorbe le magnésium et le sulfate, tandis que pendant les 20 dernières minutes, ces composés éliminent les toxines du corps ;
  • il faut remplir la baignoire avec de l’eau chaude filtrée qui ne contient ni chlore toxique, ni fluorure, ni métaux lourds ;
  • le dosage du sel d’Epsom varie en fonction de votre poids. Pour les enfants de moins de 27 kg, il faut ajouter 0.5 tasse de sel à un bain de taille standard. Pour les personnes, dont le poids se situe entre 27 et 45 kg, il faut ajouter 1 tasse de sel. Pour les individus qui pèsent entre 45 à 70 kg, il est recommandé d’ajouter 1.5 tasse de sel au bain. Enfin, pour les personnes dont le poids oscille entre 70 et 90 kg, il est conseillé d’ajouter 2 tasses de sel. Il faut ajouter 0.5 tasse additionnelle de sel par tranche de 22 kg supplémentaires.

 

Les bains réguliers avec du sel d’Epsom sont capables de traiter beaucoup de problèmes de santé, y compris la douleur musculaire, la goutte, les inflammations, les champignons des ongles et les entorses.

 

Mais sachez néanmoins qu’il est recommandé de consulter un médecin avant prendre un tel bain pour éviter tout problème éventuel, car certaines maladies (le diabète, les maladies cardio-vasculaires, gynécologiques, TBC), les blessures de la peau, une pression artérielle basse et les règles sont des contre-indications de l’utilisation du bain au sel d’Epsom.  

 

 

Suivez ces conseils pour profiter de tous les avantages du sel d’Epsom. Tout est entre vos mains !

 

Source : astucesnaturelles

 

 

READ ALSO: Pourquoi est-il préférable de prendre un bain plutôt qu’une douche ? 6 raisons médicales

 

 

 

 


 

 

Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.