Besoin de raffermir la peau après une perte de poids ou une grossesse ? Voici des conseil

Besoin de raffermir la peau après une perte de poids ou une grossesse ? Voici des conseils à suivre

Astuces

September 26, 2017 17:28 By Fabiosa

La grossesse, le vieillissement et la perte de poids sont très souvent les causes de la flaccidité de la peau. Malheureusement, beaucoup de femmes font face à ce problème et cherchent des moyens pour le résoudre. Et nous sommes ravis de dire qu’il y a des solutions naturelles et efficaces qui sont capables de raffermir la peau.

1. Le concombre

Grâce à ses propriétés hydratantes, le concombre est en mesure non seulement de raffermir la peau, mais d’éliminer vite les cernes autour des yeux. Pour tirer profit des propriétés de ce remède naturel, prenez un concombre, nettoyez-le et placez-le dans un mélangeur afin d’obtenir du jus. Ensuite, appliquez ce jus sur les zones concernées de votre peau et laissez agir pendant 30 minutes environ pour qu’il sèche complètement. Puis, rincez abondamment avec de l’eau. Il est recommandé de répéter ce processus chaque jour pendant une semaine.

Kyselova Inna / Shutterstock.com

2. Le citron

Chaque femme sait que le collagène aide la peau à devenir plus élastique. Alors, pour que votre peau soit plus ferme, il faut produire beaucoup de collagène et pour cela votre corps a besoin de vitamine C. Et le citron est l’un des produits qui en contiennent en abondance.

Voici donc la recette de son utilisation : découpez un citron en 2 morceaux, frottez-les sur la peau afin d’obtenir du jus. Appliquez sur la peau et laissez agir pendant 10 minutes. Mais pensez bien à ne l’appliquer que le soir. De plus, si vous aimez vous bronzer, il n’est pas conseillé de l’utiliser.  

3. Les fraises

Grâce à la vitamine C et aux propriétés antioxydantes et acides que possède ce fruit, ce dernier aide non seulement à raffermir la peau, mais à donner un aspect plus jeune.

À LIRE AUSSI : Profitez de ces 4 astuces et vos mains redeviendront plus jeunes !

Pour aider votre peau, prenez trois fraises, écrasez-les en leur ajoutant deux cuillères à café de yaourt et de miel. Ensuite, mélangez tous ces éléments dans un bol afin d’obtenir une pâte. Puis, appliquez-la sur la peau, attendez pendant cinq minutes et rincez bien à l’eau. Utilisez cette astuce 1 fois par jour.

Marian Weyo / Shutterstock.com

4. Le miel

Les propriétés antioxydantes du miel aident non seulement à hydrater la peau, mais à lui procurer également un éclat naturel. Pour avoir ce résultat, mélangez deux cuillères à café de miel avec les mêmes quantités d’huile d’olive et de jus frais. Appliquez ce mélange sur la peau, laissez sécher, puis rincez abondamment avec de l’eau tiède.

Eugenia Lucasenco / Shutterstock.com

Nous espérons que ces astuces vous aideront à améliorer l’état de votre peau, pour qu'elle soit vraiment plus jeune et plus ferme.

Source : Astucesnaturelles


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.