Traiter les symptômes de l’acouphène devient facile avec ces plantes

Astuces

Si vous avez été confronté à l’acouphène (une sorte de sifflement ou de bourdonnement qui se produisent à l’intérieur de votre tête alors que cela semble venir de l’extérieur), vous savez bien à quel point c’est gênant. Et même si pour le moment il n’existe pas un traitement médical contre l’acouphène, il y a certains ingrédients naturels qui sont en mesure d’atténuer les symptômes de ce dysfonctionnement du système nerveux auditif. Et c'est ce que nous allons vous présenter aujourd'hui.

1. L’ail

Parmi les causes de l’acouphène, on cite souvent une pression artérielle plus élevée que d’habitude. Pour régler leur pression artérielle, beaucoup de personnes tirent profit des bienfaits de l’ail. Il suffit seulement d’ajouter une petite quantité d’ail cru dans vos plats. De plus, si l’origine du problème est infectieuse, on peut couper une gousse d’ail et placer une des deux moitiés dans la partie externe de l’oreille et laisser agir pendant quelques minutes. Il faut répéter cette procédure plusieurs fois afin de traiter l’infection et de se débarrasser des bruits.

Marian Weyo / Shutterstock.com

2. Le romarin

Il s'agit encore d'une plante qui améliore bien la circulation sanguine et qui régule donc la pression artérielle. Il est recommandé de boire 3 infusions de romarin chaque jour ou d’en prendre des extraits.

5PH / Shutterstock.com

3. Le géranium

Pour traiter les symptômes de l’acouphène, on peut recourir au géranium. Prenez une huile essentielle de géranium et une huile raffinée et versez quelques gouttes de chacune sur un disque de coton. Ensuite, appliquez cette préparation à l’intérieur de l’oreille plusieurs fois par jour.

Oxik / Shutterstock.com

4. Le sésame

On utilisait les graines de sésame dans la Chine ancienne pour traiter l’acouphène. En effet, grâce à sa richesse en calcium, le sésame lutte efficacement contre ses symptômes. On peut en consommer de différentes façons : comme une pâte, griller les graines ou les manger crues, ou encore en les ajoutant à un dessert sucré.

Elena Schweitzer / Shutterstock.com

Tirez profit de nos conseils, utilisez ces plantes et vous vous débarrasserez de l’acouphène. Ce n’est pas si difficile !

Source : astucesnaturelles

À LIRE AUSSI: Bourdonnement dans les oreilles : qu’est-ce que c’est et ses causes les plus fréquentes


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

Des trucs plus intéressants