Il ne faut jamais laisser de bouteilles d’eau dans la voiture pendant la canicule !

Astuces

November 3, 2017 12:05 By Fabiosa

Tout le monde sait qu’il faut boire beaucoup d’eau quand il fait très chaud pour ne pas se déshydrater. Et c’est très bien si vous suivez ce conseil constamment.

Mais aujourd’hui, nous voudrions vous parler de ces gens qui laissent leurs bouteilles d’eau dans la voiture pour pouvoir étancher leur soif pendant le trajet. Si vous êtes de ceux-là et si vous oubliez de prendre votre bouteille d’eau avec vous quand vous sortez de la voiture, sachez que cela peut s'avérer très dangereux !


Idaho Power / Facebook.com

Selon une entreprise d’électricité dans l’Idaho, qui a récemment publié une vidéo à ce propos sur Facebook, les bouteilles d’eau, laissées dans une voiture pendant une longue période en été, peuvent prendre feu !

La même histoire s’est produite avec l’un des techniciens de cette entreprise - Dioni Amuchastegu. Il prenait son petit-déjeuner et était assis dans son camion quand soudainement il a remarqué de la fumée qui venait de sa bouteille d’eau. Dioni a vu que le soleil se reflétait d’abord par la fenêtre, puis dans sa bouteille d’eau et cette dernière était déjà sur le point d’embraser le siège.

Il se fait qu’une bouteille contenant un liquide assez clair peut agir comme une lentille (ou une loupe) et concentrer les rayons du soleil sur un point au risque de l'échauffer suffisamment pour pouvoir l'enflammer.


Idaho Power / Facebook.com

Donc, si vous ne voulez pas que cela vous arrive, rangez vos bouteilles d’eau dans des endroits bien cachés du soleil ou sortez-les de la voiture.

Source : incroyable

À LIRE AUSSI : Chers parents, ne couvrez jamais votre bébé dans la poussette pour le protéger de la chaleur ! C’est extrêmement dangereux !