Il y a 10 ans ce garçon pesait 154 kg, aujourd’hui il est devenu une star du calendrier des pompiers

Inspiration

Cette histoire à la fois touchante et inspirante a commencé en 2008 quand Sam Rouen, un jeune homme de 19 ans, a pris part à une émission australienne de télé-réalité The Biggest Loser. Le but de cette émission était de faire perdre un maximum de poids aux participants, le gagnant étant celui qui en avait perdu le plus au terme des nombreuses semaines que durait cette série.

À l'époque, Sam pesait 154 kg et comme il dit lui-même, il a toujours été enveloppé. Mais l’émission lui a donné une chance de changer sa vie et de perdre son excédent de poids. En seulement 12 semaines, Sam a pu perdre 71 kg et son poids est descendu à 83 kg !

Mais ce qui est vraiment important dans cette histoire, c'est que 10 ans plus tard Sam n’a non seulement pas repris de kilos, mais a complètement changé sa vie. Il a pu réaliser son rêve et devenir pompier. Il a continué à faire du sport et à suivre les bonnes habitudes apprises pendant l’émission. Tout cela lui a permis de transformer son corps en celui d'un véritable sportif.

Sam est devenu le rêve de toutes les femmes qui l’ont vu sur le calendrier des pompiers 2016, publié dans le but de collecter 600 000 $ pour le Children’s Hospital de Westmead et pour le service des grands brûlés de la Children’s Hospital Foundation.

Maintenant, en regardant les photos de lui à 19 ans, Sam dit qu'il lui est difficile de croire qu'il était si gros. « Cela semble tellement loin, je ne peux plus imaginer marcher et vivre dans ce corps », dit le jeune homme. Aujourd’hui, il aime travailler, bouger, courir, faire du sport pour rester en forme et s'entraîner dans la salle de gym.

Cependant, malgré son corps parfait, Sam demeure extrêmement conscient de lui-même et mène un mode de vie très sain.

L'histoire de Sam est très inspirante et montre ce que l’on peut réaliser à force de travail acharné. Il faut toujours croire en sa force et être capable de tout faire pour réaliser ses rêves !

Sources : boredpandadailytelegraph, Sam Rouen / Facebook

À LIRE AUSSI: Cette femme a pu perdre plus de 60 kg. Voici 3 choses qu’elle a faites pour atteindre son but

Des trucs plus intéressants