Ces 5 erreurs commises au début d’une relation mènent souvent à une rupture

Ces 5 erreurs commises au début d’une relation mènent souvent à une rupture

Famille & Enfants

May 22, 2018 10:26 By Fabiosa

Les mois de célibat sont enfin finis et vous avez trouvé une personne qui semble être votre âme sœur. Vous voulez consacrer tout votre temps libre et votre attention à votre bien-aimé en espérant que ce soit réciproque. Les premiers mois d’une nouvelle relation sont une période de grande excitation et de plaisir, mais il ne faut pas oublier aussi qu'il s'agit d'une période qui détermine le futur de votre relation. En effet, c’est lors de ces semaines, quand vous commencez à vous connaître l’un l’autre, que vos actions et vos mots peuvent influencer directement l’avenir de votre relation amoureuse et mener, par conséquent, soit à une rupture, soit à une relation solide et durable. Alors pour éviter une issue dramatique à votre histoire, prenez connaissance des erreurs les plus courantes qui sont commises au début des relations et qui peuvent conduire à une rupture.

1. Révéler vos sentiments trop tôt

Même si vous croyez que cette personne est votre âme sœur et que vous êtes tombé amoureux, ne vous précipitez pas à révéler vos sentiments. Personne ne vous empêche de “vivre” vos émotions, mais parler de votre amour très tôt peut effrayer votre bien-aimé. Néanmoins, n’hésitez pas à donner des signes de votre attachement grâce à de petits gestes de soin ou des petits cadeaux.

2. Avoir des illusions

C’est bien triste, mais beaucoup de couples se sont séparés à causes des illusions qu’ils avaient l’un par rapport à l’autre. Aimer quelqu’un n'implique pas l'obligation de voir uniquement ses côtés positifs, mais plutôt de connaître ses défauts et les accepter. C’est pourquoi il est important de ne pas se faire d'illusions à propos de son partenaire au début de la relation. Sinon, cela pourrait se transformer en un véritable désastre pour vous.

3. Passer tout votre temps libre avec votre bien-aimé

Au début de la relation, vous voulez bien sûr passer tout votre temps avec votre partenaire. Mais un tel désir (surtout s’il est réalisé) peut entrainer un certain danger pour la relation. En fait, être "collé" à votre conjoint, c'est le priver de la possibilité de respirer de temps en temps, d’accorder du temps à ses proches, à ses amis ou à lui-même.

4. Prétendre que vous aimez ses passe-temps et ses loisirs

Cette erreur est aussi fréquemment commise dans plusieurs couples. En fait, certaines personnes ne veulent pas comprendre qu’être différent et avoir des goûts et des intérêts différents est une chose tout à fait normale. Et en prétendant faussement que vous "adorez" les loisirs de votre partenaire, vous nuisez à votre relation et tôt ou tard cela aura des conséquences négatives.

5. Avoir des rapports sexuels trop tôt

Oui, il n’est pas toujours simple de connaître le moment propice pour commencer des rapports sexuels. Mais il s'agit d'un point vraiment très important, car passer au lit très tôt peut s’avérer néfaste pour l’avenir de votre relation.  

Nous espérons que grâce à cet article, vous serez en mesure d'éviter certaines erreurs et faire en sorte que votre relation amoureuse s'épanouisse et dure longtemps. Bonne chance !

Sources : astucesnaturelles, comprendreleshommes, vivreheureuse

À LIRE AUSSI: Ces 10 signes du langage corporel indiquent que votre relation est en difficulté


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.