Ce qu’il faut manger avant et pendant les règles pour atténuer la souffrance

Astuces

February 27, 2018 16:34 By Fabiosa

Beaucoup de femmes savent très bien que l’alimentation avant et pendant les règles est capable d’influencer directement le cycle menstruel et les hormones. Par conséquent, et selon votre façon d'adapter votre alimentation, vous pouvez soit souffrir moins soit avoir des règles très douloureuses. Si vous souhaitez que vos règles soient moins pénibles, suivez les conseils que nous avons préparés pour vous.

EstherQueen999 / Shutterstock.com

D’abord, pour que votre alimentation corresponde à vos besoins réels, identifiez votre cycle. Il est très important pour vous de savoir s’il est long (36 jours), normal (28 jours) ou court (24 jours ou moins). Après avoir fait cela, vous serez en mesure de savoir quand vous attendre au syndrome prémenstruel (SPM) et aux règles elles-mêmes et vous pourrez par conséquent adapter votre alimentation à chacune des périodes de votre cycle.

Alors que faut-il manger avant le cycle menstruel ?

Quand les règles approchent, nous sommes généralement plus "affamées" et sommes très attirées par les aliments sucrés. Cela se produit car notre métabolisme prend un rythme plus élevé, modifiant l’équilibre hormonal et nécessitant plus de calories. Pour satisfaire votre besoin de calories pendant cette période, mangez des légumineuses et d’autres produits nourrissants.

En plus de cela, pour soulager les crampes, calmer la tension et les sautes d’humeur qui ne sont pas rares avant les règles, optez pour :

  • le chocolat noir (il aide à soulager les crampes et les sautes d'humeur et stimule également la production d'endorphines) ;
  • les produits riches en calcium et en vitamine D (un yaourt, par exemple). Ils aident à réduire les symptômes du syndrome prémenstruel et favorisent également une digestion saine pour apaiser les troubles abdominaux ;
  • le brocoli (c’est une bonne source de fibres, de vitamine B6, de vitamine E et de magnésium, qui est capable de vous aider à combattre le SPM et à réguler votre digestion) ;
  • l’infusion d’angélique chinoise (elle calme le syndrome prémenstruel, la tension et les crampes).

avs / Shutterstock.com

Que faut-il manger le premier jour des règles ?

Le premier jour des règles est souvent le pire chez la plupart des femmes. Elles souffrent de rétention d’eau, de gonflements, de sautes d’humeur, de douleurs, de saignements très abondants, etc. Voici ce qu'il est recommandé de consommer :

  • des aliments qui sont riches en Omega 3 (les noix, les poissons, les graines de lin, le soja) ;
  • des aliments qui contiennent une grande quantité de magnésium et sont capables de soulager les maux de tête (des amandes, des bananes, du riz complet et de l’avocat) ;
  • les extraits de gattilier (cette plante soulage les douleurs liées au SPM et met fin aux sautes d’humeur).

Yulia Furman / Shutterstock.com

Que faut-il manger pendant les règles ?

Pour que votre cycle soit moins désagréable à endurer, essayez de manger plus souvent mais en petites quantités, et ajoutez à votre alimentation les produits et les plantes suivants :

  • les aliments qui sont riches en acide linoléique (les légumes, le soja, le potiron, le noix, l’avocat, la laitue, les épinards, les concombres) ;
  • l’actée à grappes noires et la sauge (ces plantes sont efficaces pour réguler les taux d’hormones et faciliter l’écoulement du sang) ;
  • les aliments riches en manganèse (céréales complètes, légumineuses, légumes verts et noix). Ces produits peuvent vous aider à mettre fin aux règles trop abondantes ;
  • les aliments qui contiennent de la vitamine C et du fer (ils réduisent le risque d’anémie).

En même temps, essayez d’éviter les aliments transformés (riches en sodium), car ils peuvent provoquer un gonflement, les boissons sucrées et gazeuses (pour la même raison), les aliments frits, riches en graisse et les grains raffinés.

etorres / Shutterstock.com

Si vous suivez ces conseils, vous allez bientôt remarquer que votre cycle menstruel est devenu moins pénible et que les symptômes habituels ont disparu. Et si vous avez vos propres conseils sur l’alimentation à adopter avant et pendant les règles, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires.

Sources : doctissimo, shape, thethirty

À LIRE AUSSI: Chères femmes, ces mauvaises habitudes d'hygiène intime nuisent beaucoup à votre santé féminine !


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.