10 faits vraiment intéressants et peu connus concernant la perte de poids

La perte de poids a toujours été un sujet intéressant et même fascinant. Peu importe que vous soyez quelqu'un qui essaie de se débarrasser de ses kilos superflus ou que vous soyez ici à la recherche d’une nouvelle information sur le sujet, vous allez aimer les 10 faits intéressants que nous avons préparés à ce propos aujourd’hui.

1. Dubaï a créé un incitatif intéressant pour aider les gens à perdre du poids

À Dubaï, pour aider les gens et surtout les enfants à perdre du poids, le gouvernement a créé une initiative très intéressante. En 2013, les adultes qui ont pris part à ce programme ont reçu 1 g d’or pur pour chaque kilo perdu. En 2014, le même programme a été lancé pour les enfants. À cette occasion, les enfants qui y ont participé ont été récompensés par 2 g d’or pour chaque kilo de poids perdu. C’est une idée exceptionnelle, n’est-ce pas ?

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2. La graisse perdue se transforme en…  dioxyde de carbone

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui se passe avec la graisse que vous avez perdue ? C'est une question intéressante qu’à vrai dire, très peu de gens semblent poser. En effet, la majeure partie de la graisse que vous perdez - près de 85% - est transformée en dioxyde de carbone, que vous expirez ensuite.

3. Le manque de sommeil réduit significativement, voire annihile, les chances de perdre du poids

Cela a déjà été dit mille fois. Le manque de sommeil est vraiment votre ennemi si vous essayez de perdre du poids, car cela perturbe l’équilibre hormonal. En effet, le manque de sommeil diminue la production de leptine (l’hormone de la satiété), alors tout en augmentant significativement la production de ghréline (l’hormone de l’appétit). Si vous ne dormez pas beaucoup pour le moment et que vous voulez perdre du poids, il existe une solution simple : dormez plus !

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4. Les gens qui ont des sodas chez eux sont plus susceptibles de devenir obèses

Selon des recherches, les gens qui ont des sodas à la maison sont beaucoup plus tentés d'en boire et ont tendance à être considérablement plus gros que ceux qui n'en détiennent pas chez eux.

5. Nous mangeons moins quand nous sommes seuls

Des études ont montré que nous consommions plus d’aliments lorsque nous mangeons en compagnie d'autres personnes. Et bien qu'aucune raison n'ait été donnée pour expliquer pourquoi cela se produit, il faut que vous essayiez de manger seul si vous voulez vraiment vous débarrasser des kilos superflus.

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6. Le soda allégé n’aide pas à maigrir

Si vous pensez que boire du soda allégé au lieu de soda normal n’est pas nuisible à votre corps, vous avez tort. Et, bien que le soda allégé ne contienne pas de sucre, il est riche en édulcorants qui ont également un impact négatif sur les dents et influencent négativement la prise de poids. La meilleure chose à faire est d'éviter complètement les sodas. Essayez de boire plus d'eau ou de jus.

7. Les comprimés de perte de poids sont généralement nocifs pour la santé

Bien que d’habitude ces pilules aident vraiment à éliminer quelques kilogrammes superflus, ils présentent plusieurs désavantages. D’abord, une telle perte de poids n'est que provisoire. Ensuite, ils présentent des effets secondaires presque inévitables. Si vous ne voulez pas souffrir de dépression ou de sautes inexplicables d’humeur, ne les prenez pas.

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8. Les cellules grasses meurent pour être ensuite remplacées

Selon des recherches suédoises, chaque année, que vous grossissiez ou maigrissiez, que vous perdiez de poids ou non, 10% de vos cellules adipeuses meurent. Et chaque année, ces cellules mortes sont remplacées par de nouvelles cellules graisseuses. Le résultat est que le nombre total de cellules graisseuses dans le corps reste le même. Perdre ou prendre du poids affecte seulement la quantité de graisse stockée dans les cellules.

9. Perdre du poids influence l'activité cérébrale

Selon des recherches menées en Suède, après avoir suivi un programme de perte de poids pendant 6 mois, les femmes ont montré de meilleurs résultats aux tests de mémoire. La recherche a également lié l'obésité à une mauvaise mémoire.

10. Le stress peut rendre le processus de perte de poids plus difficile

Le stress est un de vos pires ennemis si vous essayez de maigrir. En effet, il vous pousse à manger plus d’aliments riches en glucides qui ont tendance à calmer les hormones du stress. De plus, ces derniers peuvent également augmenter le stockage des graisses. Pour évacuer le stress, faites du sport et pratiquez des techniques de relaxation.

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Source : beautyandtips, factretriever, theweek

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