La construction de ce château médiéval a commencé en 1997. Aujourd’hui, cet endroit unique est à couper le souffle !

Animaux

Si vous êtes fasciné par le Moyen Âge, vous n'avez pas forcément besoin d'une machine à voyager dans le temps pour y aller. Vous pouvez juste visiter le château de Guédelon en Bourgogne, en France.

C’est un projet tout à fait unique, car ce château tout droit sorti du 13ème siècle est authentique. En effet, les créateurs du projet - Michel Guyot et Maryline Martin - ont entrepris de construire cette merveille en utilisant exclusivement les techniques et les matériaux disponibles à l'époque, c’est-à-dire il y a des centaines d'années. Concrètement, cela signifie que les travailleurs transportent les pierres avec des chariots, utilisent des grues spéciales ainsi que des pierres, des briques, du bois, et d'autres matériaux de l’époque.

Michel et Maryline ont commencé ce projet en 1997. Bien que le chantier dure déjà depuis 20 ans, son achèvement n’est prévu que vers 2023. Pour le moment, le château de Guédelon attire plus de 300 000 visiteurs chaque année. Plus de 55 personnes y travaillent à temps plein et beaucoup de bénévoles les aident occasionnellement.

Encore une chose insolite et intéressante à propos de ce projet. Dans les annales de Guédelon, les travaux ont débuté en 1228. Chaque année du chantier correspond à une année dans le temps historique, aujourd’hui alors, nous sommes en 1248.

Plus d’informations sur le château, son histoire, le chantier et la possibilité de le visiter, sont disponibles sur le site officiel de Guédelon.

Ce projet est vraiment unique et très intéressant. Et nous espérons qu’un jour nous pourrons le visiter pour découvrir tous ses secrets.

À LIRE AUSSI : Désormais, il est possible d’acheter un château pour sauver la France

Source : Boredpanda