Ils ont donné de la nourriture à ce chien errant. Pour les remercier, il les a suivi plu

ANIMAUX

Ils ont donné de la nourriture à ce chien errant. Pour les remercier, il les a suivi plus de 600 km !

Date August 30, 2017 11:49

L’équipe suédoise de course extrême “Peak Performance” a pris part au Championnat du monde de course d'aventure quand cette histoire incroyable a eu lieu. Ils ont traversé les jungles de l'Équateur quand un chien errant qui était très affamé s’est approché de l’équipe. Et malgré que les membres de “Peak Performance” aient besoin de cette nourriture pour eux-mêmes, car cette course est très difficile, le capitaine de l'équipe, Mikael Lindlord, a donné une boulette de viande à ce chien.  

Arthur - le nom du toutou - a décidé de les remercier d’une manière très inhabituelle. Le chien a pris la décision de traverser la jungle avec cette équipe ! Au début, les sportifs ignoraient la présence d’Arthur auprès d’eux, car ils espéraient que le chien ne les suivraient, cette course étant vraiment très difficile même pour des gens expérimentés. Mais lors d'une pause, ils ont vu qu'Arthur restait auprès d’eux et était encore plus affamé. Les membres de “Peak Performance” lui ont encore donné de la nourriture pour qu’il ne meure pas et ont continué leur course.

Lorsque l'équipe est arrivée à une rivière, les organisateurs de la course ont conseillé à l'équipe d’abandonner Arthur. Mais cela n’a pas pu empêcher le chien de les suivre. Quand ils ont quitté le rivage, Arthur a sauté dans l'eau et a commencé à nager à côté d'eux. Mais l’eau était incroyablement froide, l'équipe l'a donc emmené à bord de son kayak.

Arthur est devenu un membre honoraire de l’équipe. Il a fait plus de 600 kilomètres avec sa nouvelle équipe et surmonté toutes les difficultés sur son chemin. Et bien que les membres “Peak Performance” n’aient pas terminé la course les premiers, ils ont été considérée comme les vrais héros.

Après la fin du Championnat, Arthur a été examiné par une vétérinaire en Suède et a été adopté par Mikael Lindnord. Vive la fidélité et la détermination !

À LIRE AUSSI : Il n’a qu’une seule obsession : sauver et prendre soin des chats errants. Son histoire est surprenante

Source : lemurov.net