L'eau du riz est une potion multifonctionnelle ! Voilà ce qu’on peut en faire

Santé et bien-être

September 8, 2017 10:16 By Fabiosa

Peu de gens savent que l’eau de cuisson du riz est riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Grâce à ses particularités, l’eau du riz peut être utilisée dans plusieurs domaines et de différentes façons. Et aujourd’hui nous voudrions vous faire savoir où cette potion peut être d’une grande utilité :

1. Pour le traitement de la peau irritée

Grâce à son pouvoir astringent, l’eau du riz peut apaiser tous les soucis de la peau.

2. Pour la prévention de certaines maladies

Si vous buvez l’eau du riz, vous pouvez traiter certaines maladies comme la diarrhée et la gastro-entérite. De plus, cette boisson offre un incroyable boost d’énergie.

asiandelight / Shutterstock.com

3. Pour le traitement des piqûres de moustiques

Les piqûres sont très agaçantes et irritantes. Pour vous débarrasser de leur sensation désagréable, appliquez un peu d'eau de riz dessus. Attendez un tout petit peu et voilà, il n’y a plus de démangeaison !

4. Pour le soulagement des coups de soleil

Les coups de soleil peuvent être très douloureux. L’eau du riz peut non seulement agir comme un "glaçon" sur les peaux concernées, mais également faciliter la cicatrisation.

aslysun / Shutterstock.com

5. Pour vous débarrasser des acnés

L’eau du riz est connue pour cela, elle calme très bien les irritations sur la peau du visage et nettoie parfaitement les pores.

6. Pour nettoyer le visage

Pour que votre peau resplendisse, il faut prendre un coton, l’imbiber d’eau de riz et le passer sur le visage et le cou puis laisser sécher.

7. Pour utiliser comme un après-shampoing

Mélangez l’eau du riz avec quelques gouttes d’huile essentielle de géranium ou de lavande. Appliquez sur les cheveux et laissez agir pendant 5 minutes. Puis rincez abondamment.  

ThamKC / Shutterstock.com

8. Pour rincer les cheveux

L’eau de cuisson du riz peut également être utilisée pour le rinçage des cheveux. Par conséquent, vous aurez non seulement des cheveux brillants, mais aussi un cuir chevelu vraiment apaisé.

 

Source : Aufeminin

 

À LIRE AUSSI : L’huile de coco pour les cheveux, les ongles, la peau… Cette substance est très utile


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.