Ces 4 plantes relaxantes stimulent le sommeil et aident à combattre l’insomnie.

ASTUCES

Ces 4 plantes relaxantes stimulent le sommeil et aident à combattre l’insomnie.

Date August 22, 2017 10:48

Si vous souffrez d’insomnie et recherchez des remèdes naturels qui peuvent vous aider à vous en débarrasser, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui nous allons vous expliquer quelles plantes il est recommandé de mettre dans votre chambre pour que votre sommeil soit profond et réparateur. Voici donc 4 plantes qui favorisent le sentiment de relaxation et stimulent le sommeil :  

Wavebreakmedia / Depositphotos.com

 

1. Le jasmin

Cette plante est nécessaire si vous voulez réduire le niveau de stress, prévenir l’anxiété et améliorer la qualité de votre sommeil.

giulianax / Depositphotos.com

2. La lavande

Grâce à ses propriétés aromatiques et relaxantes, la lavande facilite le sommeil, soulage l’anxiété et ralentit significativement le rythme cardiaque.

Daria Medvedeva / Shutterstock.com

3. L’aloe vera

Mettez cette plante dans un des coins de votre chambre et vous allez bientôt dormir comme un bébé. De plus, l’aloe vera est connue pour être une des plantes qui purifie l’air de la maison.

thipjang / Shutterstock.com

4. La valériane

On utilise cette plante non seulement dans la fabrication de parfums, mais également en médecine traditionnelle. Pour que la valériane puisse vous garantir un bon et profond sommeil, assurez-vous qu’elle reçoive une dose de lumière quotidienne d'au moins six heures.

Bildagentur Zoonar GmbH / Shutterstock.com

 

 

À LIRE AUSSI : Voulez-vous stimuler le sommeil et brûler les graisses ? Voici 3 boissons qui vous aideront à le faire :

Source : astucesnaturelles


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.