Voici pourquoi il ne faut pas laisser son téléphone portable sur le lit au moment de dormir

Santé et bien-être

June 15, 2017 11:18 By Fabiosa

Chacun de nous utilise son téléphone portable plusieurs fois par jour pour diverses raisons. Mais avez-vous jamais pensé à l’influence de cet appareil sur notre organisme ? Si vous n’avez jamais pensé à ça, vous serez choqués par l’information suivante.

Selon une étude récemment réalisée par des savants américains, un téléphone portable posé à côté d'une personne qui dort peut causer des cauchemars et être une source d’insomnie chronique. Près des trois quarts (71%) des personnes qui ont pris part à cette étude dorment avec ou à proximité de leurs téléphones portables. Pire encore, la génération un peu plus jeune (personnes âgées de 18 à 24 ans) posent leurs téléphones sur le lit durant la nuit.

Ana Blazic Pavlovic / Shutterstock.com

Le problème réside dans le fait que la plupart d'entre eux ne coupe pas le WIFI lequel produit des micro-ondes qui ont une incidence néfaste sur l’organisme. Les savants affirment que l’influence à long terme de ce rayonnement peut non seulement causer des cauchemars et l’insomnie, mais aussi provoquer des problèmes aux systèmes cardiovasculaire et immunitaire.

Si vous voulez échapper ce problème, tâchez de poser votre téléphone portable à au moins 3 mètres de votre lit. Selon les chercheurs, c’est une distance idéale pour ne pas être exposés aux micro-ondes nuisibles de votre téléphone.

Source : interesnoznat