Une grosse somme d’argent sera offerte à ceux qui souhaitent habiter ce village suisse

Santé et bien-être

Si vous prévoyez de déménager, nous vous recommandons d'aller vers ce petit village suisse nommé Albinen car cela peut vous rapporter un peu d'argent. En effet, ce 30 novembre, les résidents d’Albinen ont voté en faveur d'une nouvelle politique selon laquelle les étrangers qui s’installeront et vivront dans ce village pendant une décennie recevront de l’argent de la part de la commune.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Sergey Penkin (@penkinserg)

 

 

Actuellement, la population de ce petit village (comme beaucoup d’autres en Suisse) ne compte que 240 habitants. Ce sont les conséquences d’un exode inquiétant des résidents permanents qui préfèrent quitter les petits villages pour aller vers de plus grandes agglomérations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Swissra سويسرا (@switzerland_die_schweiz)

 

 

Pour essayer de changer la situation et lutter contre l’exode, les habitants d’Albinen ont pressé le conseil municipal de faire quelque chose pour assurer l'avenir du village. Selon leur plan, les familles ou les particuliers qui décident d'acheter ou de construire une maison à Albinen pourront recevoir, sous certaines conditions, une subvention de 25 000 francs suisses (plus de 21 000 €) par adulte et de 10 000 francs par enfant. Cela signifie qu’une famille de 4 personnes, par exemple, recevra 70 000 francs. Pas mal, n’est-ce pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от C O L U N A D O B E C K (@colunadobeck)

 

 

Mais bien entendu, il y a certaines conditions à respecter. D’abord, les nouveaux résidents doivent être âgés de moins de 45 ans et vivre dans le village pendant au moins dix ans. De plus, la propriété à acheter ou à construire doit avoir une valeur minimale de 200 000 francs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Petra Mienert (@pylipy)

 

 

Alors si vous voulez vivre dans un endroit calme et pittoresque, Albinen est ce dont vous avez besoin. Ce village qui se trouve à 1300 m d'altitude a une vue magnifique sur la vallée du Rhône en plus de l'air pur de la montagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Tine (@tineswerkstatt)

 

 

Voudriez-vous aller y vivre ? Laissez vos réponses et vos commentaires sur Facebook.

Sources : goodhousekeepingthelocalswissinfo

À LIRE AUSSI: 8 villes splendides et incontournables à visiter pendant Noël

Des trucs plus intéressants