Envie de perdre 2 ou 3 kilos en seulement 2 semaines ? Voici 16 conseils qui peuvent vous aider

La malnutrition, la surconsommation, le travail sédentaire et beaucoup d’autres facteurs encore peuvent nous empêcher de garder une bonne forme et provoquer une prise de poids. Peu importe s’il s’agit de 2 ou de 5 kilos, il est toujours désagréable de faire le constat que votre corps a perdu sa légèreté, que vous ne vous sentez plus à l’aise et que vous ne pouvez plus fermer vos pantalons.

Si vous êtes confronté à ce problème et que vous voulez stabiliser votre poids en vous débarrassant de 2 ou 3 kilos superflus en seulement 2 semaines tout en restant en bonne santé, voici les orientations minceur qu'il vous faut. Aujourd’hui, nous avons préparé 16 conseils, à la fois simples et efficaces, qui vous aideront à faire basculer l'aiguille de votre balance du bon côté. Désirez-vous réussir votre perte de poids ? Profitez donc de ces 16 astuces.

1. Cuisinez vous-même

C’est tout à fait évident certes, mais la plupart des gens ne le font pas. En effet, lorsque vous cuisinez vous-même, vous avez la possibilité de faire le tri et de ne pas utiliser des aliments qui font grossir. Vous favoriserez ainsi plus de produits qui sont à la fois bons pour la santé et pour le tour de taille.  

2. Faites une détox

Une cure de détoxication est aussi un pas indispensable si vous voulez éliminer quelques kilos. Commencez votre processus d'amaigrissement par une journée détox en consommant des tisanes, des bouillons et en mangeant plus de légumes cuits à la vapeur.

3. Mangez moins de sucre

Oui, le sucre et les aliments qui sont riches en sucre (raisin, cerises, ananas, fruits au sirop et fruits très mûrs) contribuent à la prise de poids. Donc, si vous voulez vous débarrasser de quelques kilos, réduisez au minimum votre consommation de sucre.  

qoppi / Shutterstock.com

4. Ne mangez pas de sucres le soir

Les sucres lents ou rapides sont nécessaires pour notre corps, mais si votre but est de perdre 2 à 3 kg en 2 semaines, il est conseillé de ne pas en consommer le soir.   

5. Faites attention aux aliments à l'index glycémique élevé

Si vous consommez beaucoup de produits qui ont un index glycémique élevé, vous aurez faim plus souvent et mangerez plus par conséquent. Cela rendra presque irréaliste votre objectif de perdre des kilos. Consommez donc plus d’aliments à IG bas (pomme, orange, kiwi, légumes, lentilles, pain complet, etc.).

6. Stoppez le grignotage

C’est le pire ennemi de la perte de poids. Si vous voulez vraiment éliminer les kilos superflus, contentez-vous de 3 repas et de 2 collations au maximum, mais pas de grignotage !

RossHelen / Shutterstock.com

7. Mangez plus de légumes

Pratiquement tous les légumes sont très bons pour notre santé et pour notre ligne. Non seulement ils aident à perdre quelques kilos, mais ils favorisent également le bon fonctionnement du système digestif.  

8. Consommez du jus de citron plus souvent

Que ce soit en boisson ou en assaisonnement, le jus de citron est votre allié. Il est pauvre en calories et peut ajouter un superbe goût à vos plats si vous l'utilisez comme assaisonnement !

9. Bannissez l’apéro

Il n'est pas nécessaire de s'étaler sur le sujet pour s'en convaincre, l’alcool a un effet négatif sur le corps. Il fait prendre du poids de différentes façons, notamment en poussant à grignoter plus souvent pendant l’apéritif.

10. Dites “non” aux boissons sucrées et aux jus de fruits

Ce n'est pas difficile à deviner, ces boissons contiennent beaucoup de sucre qui empêche de perdre du poids. Buvez plus d’eau au lieu de ces boissons sucrées, vous n'en tirerez que des bénéfices !

Lorelyn Medina / Shutterstock.com

11. Bannissez les plats industriels

Les plats industriels sont aussi à éviter si vous voulez maigrir. En effet, ces plats sont très riches en sel, en sucre, en différents gélifiants et additifs aussi bien qu’en conservateurs, ce qui ne peut qu'être nuisible à tout projet de perte de poids.

12. Faites du sport

Personne ne doute que l’activité physique contribue à l’amaigrissement. Choisissez le sport qui vous convient et allez-y, foncez !

13. Marchez

Si vous n’avez pas assez de temps ou que vous n'êtes pas un grand sportif, la marche est ce dont vous avez besoin. Marchez au moins 10 000 pas par jour et vous pourrez vous débarrassez progressivement de 2 à 3 kg superflus.

14. Montez les escaliers

Cela peut vous surprendre, mais nous brûlons beaucoup de calories lorsqu’on monte les escaliers. Dites “non” à l’ascenseur et commencez à monter les escaliers plus souvent.

Rawpixel.com / Shutterstoxk.com

15. Faites le nettoyage de printemps

On oublie souvent, mais on brûle vraiment beaucoup de calories quand on fait du nettoyage dans la maison. Peu importe si vous passez la serpillière, si vous lavez les vitres ou si vous faites du jardinage, vous brûlerez dans tous les cas plus de 100 calories en 30 minutes. Et si vous faites le tout à la fois ? C’est un véritable jackpot pour les personnes qui veulent maigrir !  

16. Dormez suffisamment

Ce n’est pas une découverte, mais nous ne répéterons jamais assez que le manque de sommeil fait grossir. Dormez donc bien et suffisamment !

Inspirez-vous de nos conseils et commencez votre programme d'amaigrissement dès aujourd’hui. N’hésitez pas également à partager vos astuces personnelles, elles pourront aider d’autres personnes à se débarrasser de leurs kilos en trop.

Sources : aufeminin, cosmopolitan, fourchette-et-bikini

À LIRE AUSSI: Cela peut sembler impossible, mais cet homme a pu perdre près de 180 kg en 3 ans !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants