Ce chat a passé des années malheureuses dans la rue et serait mort si on ne l’avait pas recueilli à temps

Animaux

February 12, 2018 15:28 By Fabiosa

La vie des animaux errants n’est jamais facile. Même s'ils sont très forts et savent se battre pour rester en vie, ils ne sont pas à l’abri des maladies. Et le chat dont nous allons parler aujourd'hui n'a malheureusement pas fait exception.

Le félin prénommé Barney avait déjà derrière lui quelques années malheureuses dans la rue quand il est tombé malade. Les habitants du quartier où il vivait le nourrissaient occasionnellement, mais personne ne se souciait vraiment de lui. Sa maladie a alors fini par s'aggraver. Heureusement, les employés de l'association Chatons orphelins Montréal l’ont recueilli et l’ont pris en charge à temps pour pouvoir l'aider.

Le pauvre animal avait désespérément besoin d’aide. Après l'examen du vétérinaire, il s’est avéré que Barney était très affaibli et sérieusement malade. Il avait les yeux larmoyants, avait du mal à respirer car son nez était bouché, et il était couvert de parasites. De plus, il lui manquait quelques dents et une de ses oreilles avait été tellement gelée qu'elle s'est définitivement rabattue. Par ailleurs, Barney avait de multiples cicatrices. Mais malgré son état, ce félin se montrait tout doux à l'égard de tous ceux qui l'aidaient.

Grâce à un traitement approprié, aux câlins et à l’attention qu’on lui a prêtée, Barney a complètement changé. Ses yeux sont presque entièrement guéris et le chat n’a plus le visage vraiment triste. Au contraire, maintenant il rayonne de bonheur et ne manque aucune occasion de remercier ses sauveteurs.

Sois heureux, Barney ! Nous te souhaitons de trouver une famille qui t’aimera et fera tout son possible pour que tu sois en bonne santé !

Sources : wamiz, lovemeow, Chatons Orphelins Montréal / Facebook

À LIRE AUSSI: Quand on l’a trouvé, ce chaton ne pesait que quelques grammes et avait du mal à grandir