Ces 10 signes du langage corporel indiquent que votre relation est en difficulté

VIE QUOTIDIENNE

Ces 10 signes du langage corporel indiquent que votre relation est en difficulté

Date March 28, 2018 18:10

Il n'y a pas à dire, le corps humain est vraiment génial. Il peut non seulement nous faire savoir que nous souffrons d’une maladie à travers différents symptômes, mais il aide également à découvrir les intentions et l'attitude qu'une personne peut avoir envers une autre. Et pour cela, il suffit de savoir décrypter le langage corporel. Aujourd’hui, nous voudrions parler des signes du langage corporel qui aident à comprendre que quelque chose ne va pas dans votre vie sentimentale. Voici les signes que vous devez remarquer chez votre partenaire ainsi que leur signification.

1. Il s’éloigne de vous

Certaines personnes disent que la distance rend le cœur plus affectueux. Par contre, d'autres gens croient que c'est exactement la distance qui met fin aux relations. Cependant, la zone intime idéale est quelque part entre 0 et 45 cm. Si vous remarquez que votre conjoint essaye de s'éloigner physiquement et éviter la zone intime, cela peut signifier qu’il y a de grands problèmes dans votre relation.

klublu / Shutterstock.com

2. Ses pupilles ne se dilatent plus

Nos yeux sont notre miroir et ils sont capables de raconter bien des histoires sur une relation amoureuse. Par exemple, lorsque vous êtes sexuellement attiré par quelqu'un, vos pupilles se dilatent lors d'un moment d'intimité. Cela se passe tout à fait inconsciemment, donc c'est un bon indicateur de l'intérêt de votre partenaire envers vous. Alors oui, vérifiez les yeux de votre conjoint la prochaine fois que vous allez l'embrasser, ils peuvent vous montrer exactement ce que vous avez besoin de voir.

3. Il est fermé

Pour les gens ordinaires, les jambes croisées peuvent montrer qu’une personne se sent détachée de la situation ou de l’interlocuteur. Si vous avez les jambes ou les bras croisés, votre partenaire va prendre conscience de votre désintérêt.

4. Vous vous sentez complètement ignoré

Quand quelqu'un tourne le dos à son partenaire, raccroche le téléphone avant la fin de la conversation ou n'est pas à l’écoute, c’est un très mauvais signe. En effet, ne pas prendre en considération les pensées ou les projets de votre conjoint peut s’avérer fatale pour une relation amoureuse.

5. La personne se touche le cou pendant une conversation

Dans les situations émotionnelles difficiles, nous essayons tous de trouver des moyens de nous réconforter. Les femmes, en particulier, touchent généralement leur cou ou leur gorge, ce qui indique parfois qu’elles cachent quelque chose à une autre personne. La gorge est “la porte” des mots et c'est l'une des parties les plus vulnérables du corps.

6. Il est distrait

Si vous voyez que votre compagnon ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée, vos succès et vos projets, il est temps de vous inquiéter. Peu importe le sujet, votre partenaire doit se concentrer sur vous et ne pas jouer avec son smartphone ou être complètement distrait ailleurs.

Alfa Photostudio / Shutterstock.com

7. Il se tient debout avec les mains sur les hanches

Oui, certains d'entre nous mettent les mains sur les hanches pour se réconforter. Mais quand quelqu'un se tient dans cette position tout en parlant sévèrement à son partenaire, cela signifie qu'il cherche à le contrôler. Cette position arrogante est une façon évidente de montrer "qui est le patron", ce qui n'est pas nécessaire dans une relation amoureuse.

8. Vous vous interrompez l’un l’autre

Dans une relation, il est normal d’avoir le désir d’être entendu par son partenaire. Mais si votre conjoint vous interrompt sans cesse quand vous parlez, cela signifie qu'il cherche à donner n'importe quelle réponse plutôt que de vous écouter. En effet, il se concentre sur lui-même au lieu de se connecter à vous et à vos paroles.

9. Vous n'êtes pas aussi proche que vous l'étiez

Si vous remarquez que votre compagnon s’est physiquement éloigné de vous, alors il est temps d'évaluer votre relation. Cela peut signifier qu'il y a des problèmes assez graves.

fizkes / Shutterstock.com

10. Il se force à vous embrasser

Embrasser avec des lèvres fermes (ou fermées) indique que le partenaire ressent une tension et essaie d’éviter toute sorte d'intimité. Si vous avez remarqué ce signe, il est temps de discuter et de vous débarrasser de ce qui empêche votre relation d'aller au mieux.

Si vous ou votre conjoint présentez un ou plusieurs de ces symptômes, ne perdez pas de temps et commencez à changer votre relation à travers des mises au point et des discussions. Votre bonheur ne dépend que de votre aptitude à vous écouter et à vous comprendre.

Sources : goodhousekeeping, redbookmag, msn

À LIRE AUSSI: Si vous croyez à ces 5 stéréotypes sur l’amour, votre relation amoureuse est en danger


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.