Ces légumes sont à la fois diurétiques et très bienfaisants pour la santé

Tous les légumes sont bons pour la santé. Cependant, certains d'entre eux ont plus de vertus pour l’organisme humain que d’autres, et sont en mesure d’améliorer plusieurs processus vitaux dans le corps et d’éliminer certains problèmes de santé. Par exemple, les légumes diurétiques sont en mesure non seulement d’aider à mettre fin à la rétention d’eau (et par conséquent à perdre du poids), d’améliorer le fonctionnement des reins, mais aussi de lutter contre l’hypertension artérielle. Mais ce ne sont pas les seules vertus de ce groupe de légumes. Pour vous en informer plus en détail, nous vous présentons 7 légumes diurétiques qui ont de nombreux bienfaits pour la santé et qu’il est conseillé d’ajouter dans les plats de tous les jours.

1. L'aubergine

Grâce à sa richesse en fibres, en eau, en magnésium et en potassium, l’aubergine est l’un des aliments les plus diurétiques. En outre, l’aubergine est une bonne source de manganèse et de vitamines B6 et B1. Elle contient également des antioxydants, qui réduisent significativement les dommages causés par les radicaux libres dans le corps.

2. La courgette

Tout comme l’aubergine, la courgette est riche en antioxydants qui aident à prévenir certaines maladies de l’œil et protègent l’organisme contre le mauvais cholestérol et l’oxydation. De plus, elle contient plusieurs nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme humain (phosphore, magnésium, potassium, fer et vitamines du groupe B). Notez, cependant, qu’il est recommandé de manger ce légume avec la peau pour conserver tous les nutriments.

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3. Le chou

Ce légume est vraiment multifonctionnel. Il est non seulement une bonne source de fibres, de vitamine K et de potassium, mais il est également capable de stimuler le système immunitaire et de prévenir le stress oxydatif et l’apparition de certains types de cancers.

4. La betterave

La betterave rouge est un véritable "superaliment" qui aide à prévenir certains types de cancer (surtout celui du sein et de la prostate). Elle contribue aussi à la croissance des dents et des os et à l’amélioration de la vision dans l’obscurité (grâce à la vitamine A).

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5. La carotte

Ce légume est aussi reconnu pour sa capacité à prévenir plusieurs maladies (cardiovasculaires, oculaires, et certains cancers). En outre, la carotte est également une bonne source de bêta-carotène, de lutéine et de zéaxanthine. Et, avantage non négligeable, c'est un excellent coupe-faim.

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6. Le poivron

Peu calorique, le poivron est très riche en vitamine C. De plus, il favorise aussi l’élimination des graisses et des sucres du corps. Néanmoins, il faut le consommer avec modération si vous avez un estomac sensible, car le poivron peut provoquer des troubles digestifs.

7. Le concombre

Riche en soufre et en silicium, le concombre aide les reins à éliminer efficacement l’acide urique. Ce légume représente aussi un grand intérêt pour les gens qui veulent maigrir, car il a très peu de calories. En outre, le concombre contient du cuivre et de la vitamine K et possède des vertus antioxydantes.

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Sources : passeportsante, personal-sport-trainer, sante-guerir

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