Découvrez les 5 faits les plus remarqués lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle

Après des semaines durant lesquelles ont émergé toutes sortes de rumeurs à propos de la famille royale et celle de Meghan, le mariage du prince Harry et de Meghan Markle a enfin eu lieu. C’était un événement vraiment grandiose et d’une ampleur incroyable qui a été suivi et discuté par des millions de personnes dans le monde entier. La robe de la mariée, les hôtes, leurs tenus, la cérémonie, la bague du prince Harry et beaucoup d’autres choses ont capté l'attention d'une large audience. Voici les 5 sujets les plus "débattus" sur le mariage royal et que vous voudriez découvrir à coup sûr.  

1. Les chapeaux des princesses Eugénie et Béatrice

En 2011, lors du mariage du prince William et Kate, grâce à leurs couvre-chefs incroyablement uniques les sœurs princesses ont pu voler quelque peu la vedette aux mariés. En prenant en compte ce fait, le public avait de grands espoirs qu'un "deuxième tour" puisse avoir lieu lors du mariage de ce week-end. Cependant, les princesses ont cette fois-ci décidé de ne pas attirer l’attention et ont opté pour des couvre-chefs assez ordinaires.

gettyimages

2. Le prince Harry et son alliance

Contrairement aux traditions royales, le nouveau duc de Sussex a osé porter son alliance. Cette dernière, soit dit en passant, est faite de platine et a été créée par Cleave and Company. Il est important de noter que les ducs de Cambridge, d'Édimbourg et d'York ne portent pas leurs alliances, mais le prince Charles le fait, bien qu'il la porte sous la chevalière à l'auriculaire gauche. On progresse un peu, n’est-ce pas ?

3. La réaction tout à fait inestimable d’un petit garçon

Bien que les princesses Béatrice et Eugénie n’aient pas volé la vedette à la mariée, un jeune garçon a pu le faire. Le fils de Jessica Mulroney, l'une des amies les plus proches de Meghan, a attiré l'attention sur lui. La photo du garçon est devenue virale sur les médias sociaux, sa réaction unique lors du mariage ayant été capturée par la caméra. Regardez par vous-mêmes !

4. Meghan et son accompagnement jusqu'à l'autel

Bien que ce soit une violation des règles royales traditionnelles, la future duchesse de Sussex est entrée seule dans la chapelle, a commencé à marcher jusqu’à la moitié du chemin vers l’autel pour ensuite être accompagnée par le prince Charles. Selon Kensington Palace, la famille a eu recours à ce plan car le père de Meghan (qui aurait dû accompagner sa fille jusqu’à l’autel) n’a pas pu assister au mariage à cause de ses problèmes de santé.

À LIRE AUSSI: Pourquoi le fait que le prince Charles ait accompagné Meghan jusqu'à l'autel enfreint-il la tradition royale ?

5. La chorale gospel

Encore une tradition royale qui a été rompue : la performance de la chorale gospel. Karen Gibson et The Kingdom Choir ont donné une interprétation très émouvante de Stand By Me de Ben E King. Écoutez plutôt :

 

 

Avez-vous regardé la retransmission en direct du mariage royal ? Que pensez-vous de cet événement ? Nous sommes curieux de lire vos commentaires.