Découvrez 8 vertus exceptionnelles de l'avocat pour votre santé !

Astuces

May 15, 2018 17:33 By Fabiosa

L’avocat est un fruit que chacun de nous a probablement goûté au moins une fois dans sa vie. Il est délicieux, n’est-ce pas ? Mais savez-vous que ce fruit d’origine mexicaine est également très bénéfique pour votre santé et, dans certains cas, même pour votre ligne ? Non ? Alors, découvrez 8 bonnes raisons d’inviter l’avocat dans votre assiette.

1. Il facilite la digestion

Si vous avez des problèmes de digestion, mangez des avocats. Ce fruit contient des fibres qui facilitent le transit intestinal.

Syda Productions / Shutterstock.com

2. Il fait baisser le mauvais cholestérol

Comme vous le savez probablement, il existe deux types de cholestérol : celui qui est dit "mauvais" (le LDL) et celui qu'on appelle communément le bon cholestérol (le HDL). L’avocat agit sur le taux de ces cholestérols de manières distinctes. Grâce aux phytostérols qu’il contient, il réduit le mauvais cholestérol. Et grâce à l'acide oléique, il augmente le bon cholestérol.

3. C'est bon pour le cœur

Bien que l'avocat soit gras, il contient aussi des acides gras insaturés qui sont très bénéfiques pour le système cardio-vasculaire.

4. Il soulage les symptômes de l’arthrose

Selon certaines études, certains extraits à base d'huile d'avocat et de soja sont capables de réduire la douleur chez les personnes souffrant d'une arthrose sévère.

5. C'est un bon anti-inflammatoire naturel

Outre les vertus déjà citées, ce fruit possède aussi des propriétés antioxydantes qui sont en mesure de réduire les inflammations (par exemple celles de l'endomètre pendant les règles).

Erica Smit / Shutterstock.com

6. Il est bon pour la vue

Si vous n’aimez pas les carottes mais que vous voudriez quand même préserver la santé de vos yeux, optez pour l’avocat. Ce fruit est aussi très bénéfique pour la vue grâce à la lutéine.

7. Il est très riche en plusieurs vitamines et minéraux

L'avocat est une excellente source de nombreuses vitamines et divers minéraux. Il contient non seulement les vitamines C, E et K (cette dernière influence positivement la glycémie et est conseillée aux diabétiques), mais aussi du magnésium et du potassium !

8. C'est un bon coupe-faim

Enfin, ce fruit peut vous donner la sensation d'être rassasié durant un bon bout de temps.

Lopolo / Shutterstock.com

Par ailleurs, gardez en tête que ce fruit est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes. Il peut aussi causer une réaction allergique chez les personnes qui ont une allergie au latex.

Et vous, aimez-vous l'avocat ? L’ajoutez-vous à vos plats ? Faites-le-nous savoir sur notre page Facebook.

Sources : passeportsante, webmd, selection.readersdigest

À LIRE AUSSI: Si vous suivez un régime et recherchez des aliments peu caloriques et rassasiants, en voici la liste


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.