Envie de faire durer votre couple ? Adoptez alors ces 5 gestes très simples

Contrairement à ce que beaucoup de gens en couple pensent, aimer ne suffit parfois pas pour être vraiment heureux pendant des années. Mais qu’est-ce qui peut donc procurer un vrai épanouissement au couple et le faire durer ? Vous pouvez ne pas le croire, mais certains comportements très simples aussi bien que certaines initiatives sont en mesure de vous aider à atteindre et à maintenir un épanouissement amoureux constant. De plus, la science a prouvé que certaines bonnes habitudes aident les couples à durer et à être heureux. Inspirez-vous de ces conseils et adoptez-les au quotidien et vous allez bientôt voir comment votre relation amoureuse deviendra plus forte et plus stable.

1. Rire ensemble

Ne vous en étonnez pas, le rire est en effet un des meilleurs alliés d’un couple heureux. Le rire aide le couple à surmonter les différentes disputes et les épreuves auxquelles il fait face durant la vie. Riez plus souvent ensemble, il n'y a rien de meilleur que cela !

Monkey Business Images / Shutterstock.com

2. Se faire des massages

Vous ne le croyez pas ? Une étude menée en Angleterre par les deux psychologues Mark Moss et Sayuri Naruse a confirmé l’idée que les massages peuvent contribuer au bonheur dans le couple. Les psychologues ont associé 38 participants à cette expérience. Les derniers, qui ont dû masser régulièrement leur conjoint pendant 3 semaines, ont finalement confié qu'ils étaient vraiment moins stressés et beaucoup plus satisfaits et plus heureux dans leur couple qu'ils ne l'étaient avant cette expérience.

Andrey_Popov / Shutterstock.com

3. La tendresse

Vous devez savoir que les câlins et les bisous sont beaucoup plus importants dans la relation amoureuse que les rapports sexuels. Si ces derniers procurent un bonheur plutôt "immédiat", les gestes affectueux sont la source d'un bonheur qui dure sur le long terme. Alors câlinez-vous et embrassez-vous !  

4. Le contact constant

Vous ne devez pas passer toute la journée avec votre moitié et lui téléphoner tout le temps, mais vous pouvez lui envoyer quelques textos doux lors d'une journée laborieuse ou lui susurrer quelques mots tendres pendant un court appel. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais rendra votre relation plus solide et plus douce et votre journée plus agréable et moins stressante.

5. Les sorties ensemble

Malheureusement, beaucoup de couples qui sont ensemble depuis longtemps oublient à quel point les sorties communes sont importantes pour leur relation. À vrai dire, c’est une des plus grandes erreurs que commettent les couples. Cependant, si vous voulez vraiment que la flamme de votre amour ne s’éteigne pas, vous devez continuer à sortir en amoureux, à vous surprendre l’un l’autre et à passer des moments à deux.

Dragon Images / Shutterstock.com

Adoptez ces gestes simples et vous allez remarquer que votre relation amoureuse avec votre partenaire deviendra plus stable, plus chaleureuse et pleine d’amour. Il y a toujours des efforts à faire pour faire durer son couple, mais le plaisir que l'on tire de cela vaut toujours la peine qu'on se donne.

Sources : marieclaire, rougeframboise, gael

À LIRE AUSSI: Surmonter le passé de son partenaire est fondamental pour qu'une relation ait un avenir


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.