Vous mangez trop et vous souhaitez arrêter la suralimentation ? Ces 8 conseils sont pour

Vous mangez trop et vous souhaitez arrêter la suralimentation ? Ces 8 conseils sont pour vous

Astuces

January 22, 2018 15:43 By Fabiosa

Vous avez peut-être malgré vous pris la mauvaise habitude de manger beaucoup et avez déjà pris quelques kilogrammes de trop. Vous souhaitez mettre fin à cette suralimentation ? Vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques conseils qui vous aideront à arrêter de consommer beaucoup d’aliments afin de retrouver peu à peu un poids normal. Peu importe si votre surconsommation d'aliments se fait consciemment ou inconsciemment (par exemple, quand vous regardez la télé, vous ne faites pas attention à la quantité de nourriture que vous grignotez), ces astuces vous seront utiles quoi qu'il en soit.  

 

1. Buvez plus d'eau

 

C'est un conseil qu'on peut trouver anodin, c'est néanmoins avec cela que tout commence. En fait, chaque fois que notre corps a envie d'eau, cela nous pousse à penser que nous avons faim. Par conséquent, nous mangeons trop et commençons à grossir. Pour éviter cela, la prochaine fois que vous aurez faim, buvez tout simplement un verre d'eau et voyez ce qui se passe. Si votre corps avait juste besoin d’eau, la sensation de faim disparaîtra spontanément.

 

 

 

 

2. Mangez peu et souvent

 

Les gens qui mangent souvent de petits repas ne sont pas susceptibles de consommer beaucoup d’aliments. Plus vous augmentez la cadence de vos petits repars, moins l'envie de manger sera grande à l'heure du dîner.

 

3. Mangez dans une petite assiette

 

Il est clair que plus votre assiette sera grande et plus vous y mettrez de la nourriture. La meilleure chose à faire est de manger dans petite assiette, votre limite sera ainsi fixée d'avance. Et si vous craignez de ne pas vous sentir rassasié, mangez votre portion et attendez 15 minutes sans rien ajouter. La sensation de faim vous passera rapidement. 

 

4. Ne sautez jamais le petit déjeuner

 

C'est un fait bien connu chez les diététiciens et les nutritionnistes. Les gens qui sautent le petit-déjeuner ont tendance à trop manger tout au long de la journée. Pourquoi ? Parce que le petit déjeuner fait travailler le métabolisme. Prendre un petit-déjeuner riche en protéines alimentera votre organisme le matin et vous empêchera de manger trop durant la journée.

 

5. Mangez une salade avant un repas

 

Pour "tromper" un peu votre estomac et ne pas consommer beaucoup de calories, mangez une salade en premier. Cela vous empêchera “d’avaler” trop de choses par la suite.

 

 

 

 

6. Mâchez plus lentement

 

Pour donner le temps à votre organisme de se sentir rassasié, il est conseillé de ralentir le rythme lorsque vous mangez. Une recherche menée à l'université de Floride, à Gainesville, a montré qu'il fallait attendre 12 minutes ou plus pour que les signaux de satisfaction alimentaire atteignent le cerveau d'une personne mince. Quant aux personnes obèses, il faut attendre encore plus ; près de 20 minutes.

 

7. Incluez des protéines dans votre alimentation

 

Les protéines sont très importantes si vous voulez manger moins. Avec des protéines dans votre assiette, vous ne serez plus affamé tout le temps et vos calories superflues seront brûlées plus vite. Néanmoins, gardez à l'esprit qu’il ne faut pas manger plus de 46 g de protéines par jour.

 

 

 

 

8. Donnez-vous une récompense

 

Pour vous aider dans cette affaire difficile, donnez-vous une récompense à la fin de la semaine. Par exemple, si vous avez passé une semaine entière sans trop manger, accordez-vous un petit caprice, comme une glace (ou ce que vous aimez le plus) le dimanche. Ainsi, votre lutte contre la suralimentation sera plus agréable.

 

Avez-vous d'autres conseils ou des méthodes propres à vous pour éviter de trop manger ? Nous serons heureux de vous lire sur les commentaires de notre page Facebook.

 

Sources : beautyandtipspreventionwebmd

 

 

À LIRE AUSSI: Arrêtez de trop manger, utilisez vos propres mains pour connaître la quantité exacte de chaque aliment

 

 

 

 


 

 

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