Peut-on juste rester debout pour perdre du poids ? Les scientifiques disent que c’est possible !

Santé et bien-être

February 25, 2018 11:09 By Fabiosa

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes veulent se débarrasser du surpoids. Et si certaines personnes font tout leur possible afin de perdre 2 ou 3 kilos qu'elles estiment de trop, d’autres sont obsédées par le chiffre qui représente leur poids sans pour autant prendre les mesures nécessaires pour le faire baisser. Mais il y a encore une catégorie de personnes qui ne peuvent tout bonnement pas faire de sport, soit parce que leur condition physique ne leur permet pas ou tout simplement parce qu'elles n’ont pas le temps. Si vous appartenez à ce groupe, nous avons une bonne nouvelle pour vous.

En effet, d’après une étude menée par des scientifiques de l'université de Göteborg en Suède et qui a été publiée dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) en janvier 2018, on peut perdre du poids tout en restant debout. Selon les chercheurs, le poids est toujours enregistré par les jambes. Donc, quand vous êtes debout, le poids que vos jambes ressentent augmente. Par conséquent, cela crée un signal qui indique à votre cerveau qu'il faut diminuer significativement l'apport alimentaire pour être capable de maintenir une masse corporelle normale et saine.

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D’abord, et comme cela se passe souvent dans les expériences scientifiques, cette hypothèse a été vérifiée sur des souris sur lesquelles on a implanté un poids artificiel équivalent à 15 % de leur masse corporelle. Il a été constaté que ces rongeurs ont perdu plus de graisse en comparaison avec le groupe qui n'a subi aucune modification. Par la suite, cette hypothèse a été confirmée avec des sujets humains.

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En pratique, cela signifie que les gens qui veulent maigrir en profitant de cette astuce doivent rester debout plus longtemps. Il ne s’agit pas de prendre ses repas tout en restant debout, car cela a un impact négatif sur la digestion. Vous pouvez par exemple éviter de vous asseoir dans les transports en commun, faire certaines tâches sans vous installer sur une chaise (repassage, cuisine, maquillage, etc.). Vous pouvez également penser à rester debout quand vous lisez ou quand vous regardez la télé. Mais si vous n’êtes pas habitué à rester debout pendant longtemps, commencez à le faire progressivement.  

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Avez-vous envie d’avoir recours à cette astuce ? Croyez-vous que rester debout pendant longtemps peut réellement se montrer efficace pour vous ? Nous serons heureux de lire vos réponses sur notre page Facebook.

Sources : aufeminin, pnas, forbes

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