Découvrez les 8 habitudes qui distinguent les couples heureux des autres couples !

Santé et bien-être

January 22, 2018 15:23 By Fabiosa

Parfois, il est difficile de comprendre si votre couple (ou celui de vos amis) est vraiment heureux. Il peut vous sembler que tout va bien, mais en même temps que quelque chose vous manque. Avez-vous déjà été confronté à cela ? Si votre réponse est affirmative, cet article vous sera sans doute utile. Nous allons parler aujourd'hui de 8 habitudes que partagent les personnes qui sont complètement heureuses en amour. Si vous aussi vous suivez ces 8 rituels au quotidien, on peut penser que votre couple est très probablement heureux.

 

1. Leur partenaire est leur première priorité

 

Bien que ce soit évident au début de la relation amoureuse, au fil des années, beaucoup de couples oublient l’importance de cette donnée. Par contre, les couples où les partenaires continuent à s’aimer sincèrement l’un l’autre savent toujours mettre leurs conjoints en premier. Ils n’oublient à aucun moment que le bien-aimé doit rester une priorité dans la vie.

 

2. Ils s’encouragent et se soutiennent mutuellement

 

Les conjoints formant des couples heureux sont une sorte de “pom-pom girl” l’un pour l’autre. Cela signifie qu’ils sont toujours prêts à soutenir leur partenaire, l’encourager en cas de besoin et faire de leur mieux pour lui remonter le moral en cas d’échec.

 

 

Antonio Guillem / Shutterstock.com

 

 

3. Ils portent une attention particulière aux sentiments de l’autre

 

Personne n’est parfait. Chacun de nous (surtout les femmes) peut avoir des dizaines de variations d’humeur causées par des problèmes au travail, des querelles avec les amis, etc. Dans les couples heureux, les partenaires savent justement faire attention aux humeurs et aux sentiments de l'autre. Ils sont capables par conséquent d'écouter et d'aider, et de faire cela au bon moment.  

 

4. Ils ne se disputent jamais en public

 

Il arrive à chaque couple d'être en désaccord ou de se confronter à des petits problèmes. Mais les couples heureux ne les discutent jamais en public ou devant leurs familles ou leurs amis. Ils "ne lavent pas leur linge sale en public" pourrait-on dire, surtout en ce qui concerne la vie intime.

 

 

Iakov Filimonov / Shutterstock.com

 

 

5. Ils ont leurs propres passions

 

Si vous voulez être heureux avec votre conjoint, vous devez avoir votre jardin secret. De plus, vous devez savoir accepter celui de votre partenaire. Avoir ses propres passions est très important et les couples qui savent préserver leurs passions sont généralement heureux.

 

6. Ils font le ménage et cuisinent ensemble

 

Peu de personnes aiment faire le ménage ou cuisiner seules et c’est tout à fait normal. Mais quand vous faites toutes ces tâches parfois ennuyeuses avec la personne qui partage votre vie, tout change. Ce processus devient non seulement plus gai, mais vous perdez moins de temps pour tout faire.

 

 

Dima Sidelnikov / Shutterstock.com

 

 

7. Ils acceptent le conjoint sans essayer de le changer

 

Les couples heureux n’essayent jamais de changer leurs partenaires, ils les acceptent tels qu’ils (elles) sont. Laisser celui que vous aimez être lui-même n’est pas toujours simple, mais c’est la preuve d’un véritable amour.

 

8. Ils font confiance et savent pardonner

 

Chaque couple fait face à des malentendus, des disputes, des désaccords et différents conflits qui peuvent parfois sembler insurmontables. Les partenaires sages et expérimentés qui veulent que leur amour dure savent qu’il faut apprendre à discuter ces situations et à contrôler les émotions négatives afin de ne pas prononcer de mots blessants notamment.

 

 

Anetlanda / Shutterstock.com

 

 

Pensez-vous que votre couple est heureux ? Selon votre propre vécu, avez-vous remarqué d'autres habitudes qui produisent une union heureuse ? Laissez vos commentaires sur notre page Facebook.

 

Sources : marieclairenarcityquestion-de-vie

 

 

À LIRE AUSSI: Ces 7 étapes dans la relation mènent à un véritable amour