Voici les 10 plus grands tue-l’amour dans un couple

Toute personne ayant été en relation amoureuse ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie sait bien qu'aimer quelqu’un n’est pas suffisant pour rester avec lui pour toujours. Si au début de votre relation il vous semble que tout ira bien éternellement, au fil des mois ou des années, beaucoup de choses changent. Vous remarquez après un certain temps qu’un rien peut déclencher une véritable révulsion et même mettre fin au désir. Si vous redoutez d'en arriver là, il vous sera utile de connaître les plus grands tue-l’amour dans un couple pour les éviter dans votre propre relation amoureuse. Voici les 10 tue-l'amour les plus répandus.

1. La jalousie

Si vous croyez que la jalousie est une véritable preuve d'amour, vous avez tort. En effet, une petite dose de jalousie est acceptable, mais si votre partenaire est toujours fou de jalousie, cela est capable de détruire n’importe quelle relation amoureuse.

Antonio Guillem / Shutterstock.com

2. La belle-mère

Les relations avec les parents de votre partenaire ne sont pas toujours simples et bien compréhensibles. Il n’est pas rare que les belles-mères commencent à indiquer à leurs brus ce qu’il faut cuisiner, comment il faut faire le ménage, etc., car elles estiment mieux savoir ce qui est bon pour leurs fils. La même chose est valable entre les belles-mères et les gendres. Mais quoi qu’il en soit, de telles tensions dans les relations avec les proches risquent de tuer l’amour dans le couple.  

3. L'ex partenaire

Faire des compliments à votre ex ou comparer votre compagnon avec celui qui n’est plus dans votre vie est une très mauvaise idée. Une telle attitude a toujours un effet négatif sur la relation amoureuse.  

4. La routine

Oui, c’est bien évident, mais beaucoup de gens ne font rien pour la combattre. La routine, les mêmes activités et les habitudes tuent à petit feu et jour après jour tout le romantisme qui existe dans le couple.

5. Les disputes

Il est impossible de ne pas vous quereller de temps en temps, mais si vos disputes deviennent de plus en plus fréquentes et que vous ne pouvez pas trouver de solution, il est fort probable que vous vous sépariez un jour.

Dima Sidelnikov / Shutterstock.com

6. L'éloignement

Chaque personne ayant essayé de vivre une relation à distance sait bien que cela est très compliqué, surtout si les partenaires ne se voient que rarement.

7. Les odeurs

Aucune femme n’aime les odeurs désagréables, même si leur compagnon en est la source. S’il n’utilise ni déodorant, ni dentifrice et pense que cela est tout à fait normal, il y a un grand risque que la relation ne tienne pas longtemps.

8. Les ronflements

Personne n’aime les ronflements, car ce bruit empêche la personne se trouvant à l'autre côté du lit de dormir et de se reposer normalement durant la nuit. Et si le compagnon ronfle systématiquement toutes les nuits, cela devient un véritable calvaire.

Africa Studio / Shutterstock.com

9. Les jeux vidéo

C’est bien triste, mais beaucoup d'hommes adultes passent de longues heures à jouer avec leur héros virtuel préféré au lieu de consacrer ce temps à leur partenaire. Bien évidemment, cela tue l’amour peu à peu.

10. Les téléphones portables

Tout comme dans le cas précédent, la surutilisation des téléphones portables et les autres gadgets risque de pousser la relation vers sa fin. Si vous passez trop de temps sur les réseaux sociaux et à "communiquer" avec vos amis via votre tablette ou votre téléphone, votre relation ne durera pas longtemps.

Essayez d’éviter ces tue-l’amour et de faire tout votre possible afin de pousser votre relation amoureuse vers l'épanouissement. N’hésitez pas à nous faire connaître les tue-l’amour dont vous avez fait le constat d’après votre expérience. Laissez vos commentaires sur notre page Facebook.

Sources : viepratique, fourchette-et-bikini, objectifsante

À LIRE AUSSI: Découvrez les 8 habitudes qui distinguent les couples heureux des autres couples !


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.