Vous n’aimez pas le sport mais vous voulez brûler des calories ? Voici les 10 meilleures astuces pour vous

Astuces

March 30, 2018 11:18 By Fabiosa

De nos jours, les informations sur les bienfaits du sport sont largement diffuées et tout le monde est au courant de cela. Pourtant, il existe encore de nombreuses personnes qui ne pratiquent aucune activité physique. Nous sommes en effet nombreux à chercher des moyens d’être en bonne forme sans faire de sport. Mais cela est-il possible en réalité ? Peut-on dépenser notre énergie et brûler des calories sans faire de trop gros efforts ? Oui, et heureusement ! Il existe des moyens qui peuvent nous aider dans cette affaire et aujourd’hui nous allons vous présenter les 10 plus efficaces.

1. Levez-vous plus tôt

Bien que cela puisse vous sembler étrange, mais les personnes qui commencent à se lever un peu plus tôt que d’habitude perdent leur surpoids plus efficacement. En effet, elles synchronisent parfaitement leur horloge interne et ont une régulation de l’équilibre énergétique plus efficace.

2. Promenez-vous avant le petit-déjeuner

Pour brûler calmement une centaine de calories, pensez à vous promener avant de prendre la première tasse de thé ou de café. Cela vous aidera non seulement à perdre quelques kilos en quelques semaines, mais aussi à rester en bonne santé.

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3. Buvez un verre de citron pressé juste après le réveil

Un mélange de jus de citron et d’eau tiède est extrêmement riche en vitamine C, qui est très bénéfique pour la santé et la ligne. En effet, cette boisson aide à renforcer le système immunitaire et à faire le plein d’énergie. De plus, grâce à ses propriétés diurétiques, ce jus fait maison lutte efficacement contre la rétention d'eau.

4. Mangez toutes les 4 heures

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, manger plus souvent ne rend pas forcément plus gros. Bien au contraire, consommer une petite ration de nourriture toutes les 4 heures permet à votre organisme de rester actif, ce qui par conséquent vous fera brûler plus de calories. Mais bien entendu, faites attention à ne pas trop manger.

5. Ajoutez du piment dans vos plats

Les plats pimentés sont super bons pour la ligne. En effet, quand nous mangeons des plats bien pimentés, cela provoque une certaine chaleur qui accélère à son tour la combustion des graisses dans le corps. De plus, plusieurs piments sont en mesure de couper la faim !

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6. Riez plus

Le rire est capable non seulement de prolonger notre vie, mais de nous aider également à brûler un peu de calories (1,3 calorie par minute). Riez donc plus !

7. Baissez la température dans votre logement

Les plus frileux ne vont pas spécialement aimer cette astuce, mais nous allons quand même la présenter. Baisser la température dans l’appartement ou la maison peut s’avérer très efficace quand il faut brûler plus de calories. Pour maintenir la température à 36.6°C dans de telles conditions, notre organisme aura besoin de plus d’énergie qu’il va prendre en brûlant des graisses.

8. Regardez des films d’horreur

Êtes-vous étonné ? Mais oui, lorsque vous regardez des films d’horreur, votre respiration, votre fréquence cardiaque ainsi que votre consommation d’oxygène augmentent significativement et par conséquent vous brûlerez plus de calories. Mais faites attention à ne pas grignoter pendant vos séances ciné, auquel cas il ne faudra pas s'attendre à perdre un gramme.

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9. Mâchez un chewing-gum

Mâcher un chewing-gum peut s’avérer utile en cas d’anxiété. En plus, cela permet de bien contrôler l’ingestion de calories superflues et de favoriser la libération de la ghréline (l’hormone qui est responsable de la sensation de satiété).

10. Dansez

Si vous n’aimez pas le sport, mais que vous adorez bouger, la danse est ce dont vous avez besoin. Organisez une soirée chez vous ou allez chez vos amis et dansez aussi longtemps que vous le souhaitez. Cela vous permettra de brûler des centaines de calories.

Profitez de nos conseils et perdez vos kilos superflus sans faire trop d’efforts éreintants et décourageants ! N’hésitez pas à partager vos astuces personnelles sur notre page Facebook, peut-être vont-elles aider d’autres personnes.  

Sources : doctissimo, marieclaire, auregime, fourchette-et-bikini

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