12 idées de coiffures originales et rapides à réaliser vous-même

Peu importe son statut et son âge, chaque femme veut être toujours belle et désire que son apparence soit admirée par des dizaines d’hommes. Pour atteindre ce but, les femmes choisissent des tenues uniques, font un maquillage remarquable, prennent soin de leurs ongles et de leurs cheveux et se font de magnifiques coiffures. Pourtant, il arrive qu’après avoir habillé et préparé les enfants pour l’école, il ne vous reste que peu de temps pour vous occuper de vous-même et vous faire une belle coiffure. Pour vous y aider, nous avons préparé 12 idées des coiffures tendances, faciles et rapides à réaliser. Découvrez-les et choisissez celles qui vous conviennent !

1. La demi-queue haute

Cette coiffure est conseillée à celles qui ont des cheveux ondulés. Prenez les cheveux au centre du crâne, rassemblez-les et faites une demi-queue comme montré sur la photo.

2. La demi-queue nœud

Pour faire cette coiffure, vous aurez besoin de 2 mèches de cheveux pour faire un nœud qui peut être maintenu tout seul ou avec des pinces.

3. La triple queue de cheval

Cette coiffure est aussi assez facile à réaliser. D’abord, faites une queue de cheval haute. Puis divisez-la en trois (ou plus) parties et fixez-les avec des élastiques.

4. La tresse inversée

Mettez la tête en bas, puis tressez vos cheveux, pas comme toujours, mais en partant de la nuque. Ensuite, attachez vos cheveux en réalisant un chignon au sommet de la tête.

5. Les deux tresses épi

Faites deux tresses épi comme montré sur la photo et terminez la coiffure en les attachant tout simplement au milieu de votre tête.

6. Une queue de cheval haute

C’est la coiffure la plus rapide et simple à réaliser. Il ne faut que rassembler vos cheveux sur le sommet de la tête et les attacher ensuite.

7. Des tresses en arrière

De chaque côté de la tête, faites 2 petites tresses égales pour les attacher ensuite ensemble à l’arrière de la tête à l’aide d’un élastique.

8. Un chignon bas

Cette coiffure peut même être faite sur des cheveux assez courts. Pour la réaliser, il faut ramener la chevelure en arrière, plaquer les cheveux avec de la laque et les attacher comme une queue de cheval en les enroulant autour d’un élastique.

9. Une queue de cheval avec deux mèches autour de l’élastique

Cette coiffure est parfaite pour une soirée romantique. Faites une queue de cheval en laissant quatre mèches en dehors. Ensuite, attachez-les avec un élastique et passez une mèche de chaque côté autour de l’élastique afin de les dissimuler entièrement. Puis fixez-les et laissez deux mèches libres.

10. Une queue de cheval tressée

Réalisez une queue de cheval haute et donnez un peu de volume à vos cheveux à l’aide de laque. Puis nattez et fixez la tresse avec un élastique et voilà !  

11. Une queue de cheval enroulée en tresse

Cette coiffure peut aussi être une bonne variant pour une soirée romantique. Pour la réaliser, vous devez faire une tresse d’un des côtés, puis rassembler les cheveux en queue de cheval. Pour terminer, enroulez la tresse autour de la queue de cheval et attachez-la.

12. Une tresse queue de poisson

Enfin la dernière coiffure est recommandée aux femmes qui ont les cheveux longs. Pour la réaliser, vous devrez prendre deux grosses mèches, les enrouler sur toute la longueur, les réunir et faire une tresse queue de poisson.

Avez-vous aimé ces coiffures ? Allez-vous les réaliser ? Faites-le-nous savoir sur notre page Facebook.

À LIRE AUSSI: Envie de changer de tête ? Voici 12 tendances de coiffure de l’année 2018 !

Des trucs plus intéressants