Vous voulez estomper efficacement vos rides ? Profitez de ces 5 recettes naturelles

Santé et bien-être

March 23, 2018 11:04 By Fabiosa

Peu importe son âge ou son statut, chaque femme veut être toujours belle. Malheureusement, nos corps ne sont pas parfaits et ils vieillissent avec le temps. Nos cheveux deviennent plus ternes, nos os plus fragiles et notre peau moins élastique change significativement sa structure. Par conséquent, des taches brunes et des rides apparaissent sur nos visages, nos cous, nos mains et d’autres parties du corps. Et bien que leur apparition soit tout à fait inévitable dans la plupart des cas, il existe quand même des moyens qui vont vous aider à garder une peau plus lisse. Voici 5 recettes de masques antirides vraiment efficaces :

1. Un masque à l’avocat

Ce fruit est riche en vitamines E et D  qui contribuent à la stimulation de la production de collagène et à l’adoucissement des rides et des ridules. Pour préparer ce masque, vous aurez besoin d’un avocat mûr et de quelques gouttes d’huile végétale d’amande. D’abord, écrasez l’avocat afin d’obtenir une pâte. Puis ajoutez-y l’huile végétale d’amande et mélangez bien le tout. Ensuite appliquez cette préparation sur le contour de vos yeux et laissez agir pendant 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau froide.

Nataliya Arzamasova / Shutterstock.com

2. Un masque au concombre

Ce masque atténue les rides et rend la peau plus lisse. Pour le préparer, prenez un concombre et coupez-le en petits cubes pour ensuite en faire une pâte dans le mixer. Puis, ajoutez-y 2 cuillères à soupe de yaourt et mélangez le tout. Appliquez ce masque en compresse autour des yeux et laissez agir environ 10 minutes. Pour finir, rincez à l’eau froide et appliquez une crème nourrissante. Répétez la procédure tous les 2 jours.  

3. L’aloe vera

Cette plante est vraiment magique. Elle est non seulement extrêmement riche en diverses vitamines, mais contient également une grande quantité d’acides aminés, de minéraux, d’oligo-éléments et d’enzymes. Pour profiter de ces bienfaits, coupez une feuille d’aloe vera et utilisez-en le gel pour l’appliquer sur le contour de vos yeux.

Tatevosian Yana / Shutterstock.com

4. Un masque à la betterave

Ce légume a aussi de nombreux bienfaits pour notre peau. Pour préparer le masque antirides à base de betterave, coupez-la en petits morceaux, mixez bien et ajoutez 2 cuillerées à soupe de miel et de germes de blé et mélangez bien le tout. Après l’avoir refroidir dans un frigo, appliquez ce masque chaque soir et laissez agir pendant 20 minutes. Puis rincez abondamment à l’eau tiède.  

5. Les huiles anti-rides

Les différentes huiles végétales comme celle de ricin, de noyau d’abricot et d’argan ont un impact positif sur les peaux qui commencent à vieillir. Il est recommandé d’appliquer l’huile de ricin chaque nuit, celle de noyau d’abricot doit être appliqué le soir à l’aide d’un coton et l’huile d’argan ne doit être utilisée que le soir sur le visage bien nettoyé.

Luisa Puccini / Shutterstock.com

Profitez de ces astuces, mais n’oubliez pas qu’il est plus simple de prévenir l’apparition des rides que de les éliminer. Pour ce faire, ne fumez pas, n’abusez pas d’alcool, mangez sainement, hydratez-vous régulièrement et prenez soin de votre peau.

Sources : consoglobe, vitamiiin, docteurtamalou

À LIRE AUSSI: Les meilleures huiles essentielles pour lutter naturellement contre les rides


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.