Boire du jus de légumes et de fruits peut vous aider à combattre l’acné !

Boire du jus de légumes et de fruits peut vous aider à combattre l’acné !

Santé et bien-être

April 23, 2018 09:05 By Fabiosa

Tout le monde sait que les fruits et les légumes, surtout s’ils sont bio, ont des dizaines de bienfaits pour notre corps. Ces aliments sont extrêmement riches en plusieurs vitamines qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. La consommation régulière de légumes et de fruits permet d'éliminer les toxines et de maintenir les cheveux et les ongles en bonne santé. De plus, le jus de ces aliments est capable de garder la peau en bonne santé et de lutter efficacement contre l’acné. Si vous souffrez de ce problème et que vous voulez y mettre fin, les fruits et les légumes sont à votre disposition.  

Vladimir Gjorgiev / Shutterstock.com

D’abord, vous devez savoir qu’il est recommandé de boire 200 ml de jus de fruits ou de légumes au maximum par jour. Le bon moment pour le boire est 30-40 minutes avant le repas (de préférence dans la 1ère partie de journée) pendant que votre estomac est encore vide et peut absorber toutes les vitamines.

Parmi les jus de fruits qui influencent positivement la peau, on peut nommer les suivants :

  • le jus de pomme verte. Il élimine non seulement les toxines du corps, mais contribue également à garder les cheveux, les ongles et la peau sains. Notez cependant que si vous aimez manger des pommes, il est préférable de choisir les pommes du cultivar “Red delicious” ;
  • le jus de citron. Tout comme le jus précédent, il détoxifie le corps et améliore l’absorption des aliments ;
  • les jus d’agrumes renforcent les membranes des cellules et contribuent à la prévention des cicatrices causées par l'acné ;
  • le jus de carotte et de kiwi aide à protéger la peau contre tous les radicaux libres nocifs ;
  • le jus de légumes à feuilles vertes favorise la guérison des cicatrices et des lésions causées par l’acné ;
  • le jus de concombre renforce les tissus cutanés et stimule la croissance des cellules ;
  • le jus de persil contribue au traitement des imperfections cutanées et lutte contre la peau sèche.

saschanti17 / Shutterstock.com

En outre, vous pouvez choisir le jus à boire selon votre besoin en certaines vitamines. Par exemple, la vitamine C qui produit du collagène et permet de garder la peau éclatante et élastique est présente dans le kiwi, le cassis, l’orange et la papaye. Les vitamines A et E qui protègent la peau sont disponibles dans l’abricot, le melon, la carotte, le chou vert et l’épinard. Et enfin, la vitamine E qui possède les mêmes actions que la vitamine A est présente dans les noix, le kiwi et l’avocat.

Et pour finir, nous voudrions vous proposer quelques recettes de jus qui sont très bienfaisantes pour la peau.

  1. Pour avoir une peau nette et illuminer le teint, mixez des mûres, des framboises et des fraises et buvez ce jus.
  2. Pour détoxifier la peau et combattre l’acné, il est conseillé de faire un jus à base de cannelle et de cerises dénoyautées.

Svitlana Bezuhlova / Shutterstock.com

Buvez des jus bio et soyez toujours en bonne santé physique et mentale ! N’hésitez également pas à nous faire connaître vos recettes de jus super bienfaisants.  

Sources : rougeframboise, consoglobe, aufeminin

À LIRE AUSSI: 8 idées reçues sur les jus dont il faut se débarrasser


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.