Ce chiot est tombé dans une fosse et n'espérait plus d’être secouru jusqu’à ce qu’un drone l’ait sauvé !

Parfois, la technologie peut sauver des vies et l’histoire que nous allons raconter aujourd’hui en est une bonne preuve.

Les événements en question se sont déroulés à New Delhi, en Inde. Milind Raj, ingénieur indien, se promenait un matin lorsqu’il a entendu le gémissement d’un animal venant d’une fosse. Il s’agissait d'un petit chiot qui était tombé dans une fosse de 6 mètres remplie de saletés et d'eaux usées, et le pauvre animal n'avait pas pu s’en sortir.

Milind n’a pas pu abandonner le pauvre animal, mais il savait qu’il était impossible de pénétrer à cette fosse sans risquer de mettre sa propre vie en danger. Heureusement, il a eu une idée qui par la suite a sauvé la vie du chiot.

Milind Raj / YouTube

Milind était ingénieur et il possédait un drone qui pouvait l’aider à sauver un animal, mais il fallait encore trouver une chose qui pourrait “attraper” le toutou. Alors, Milind est allé à son bureau et s’est mis au travail. Selon l'ingénieur, il a décidé d'utiliser le bras robotique contrôlé par l'IA qui a été attaché au drone.

Milind Raj / YouTube

Six heures plus tard, il a lancé le drone et l’a dirigé vers le chien pour que le bras robotique puisse le saisir. Heureusement, tout s’est bien passé et le chiot a été sauvé. L’animal qui a été prénommé Lifter a vomi du plastique, mais il est en bonne santé, et en sécurité.

Nous espérons que le pauvre toutou ne sera jamais plus confronté à des situations pareilles. Quant à Milind Raj, nous lui souhaitons plein de nouvelles idées pour ses inventions !

Sources : wamiz, ndtv, Milind Raj / Youtube

À LIRE AUSSI: Après avoir été sauvé de la noyade, ce chien ne cesse de remercier son sauveteur