Ce pauvre petit chien a failli mourir après que son propriétaire a décidé de teindre sa fourrure

Malheureusement, les gens ne comprennent parfois pas que les choses qui ne sont pas dangereuses pour eux peuvent être très dangereuses pour les animaux. Et l’histoire que nous allons raconter aujourd’hui le prouve encore une fois.

Tout a commencé quand les propriétaires d’une petite chienne baptisée Violet ont décidé de teindre sa fourrure pour que sa couleur colle avec son nom. Mais ces gens n’ont évidemment pas du tout fait preuve d'intelligence, car ils ont utilisé de la teinture chimique pour humains qui s’est avérée extrêmement toxique pour les animaux. Suite à cette coloration, Violet a été gravement brûlée, ses yeux étaient enflés et elle est devenue complètement apathique.

Pour sauver la vie de la chienne, ses propriétaires se sont adressés aux sauveteurs de Pinellas County Animal Services qui l’ont emmenée immédiatement chez un groupe de vétérinaires. Quand ceux-ci ont entièrement rasé les poils de Violet, ils ont eu un violent choc en constatant que la peau se décollait sous la fourrure du pauvre animal.

Les vétérinaires n’étaient pas certains qu’elle survive la nuit, car ses blessures étaient vraiment terribles, mais ils ont tout fait pour l’aider. Heureusement, la petite chienne était une véritable combattante. Elle a pu survivre la première nuit, et a ensuite subi un traitement durant les 3 mois qui suivent.

Au fur et à mesure de sa guérison, Violet a commencé à marcher dans les couloirs, visitant chaque bureau et demandant des friandises ou des câlins. Et bien que sa fourrure ait été encore violette et qu'il restait encore des traces de brûlures, la petite chienne était prête à commencer sa nouvelle vie.

Heureusement, Violet a vite trouvé une nouvelle famille qui l’aime énormément.

Nous espérons que ce pauvre toutou n'aura plus jamais à vivre d'épreuves si dures qu’il sera tout à fait heureux dans sa nouvelle famille.Nous ne savons malheureusement pas ce qui arrivé à ses anciens maîtres, mais nous espérons qu’ils ont été condamnés conformément à la loi.

Sources : wamiz, thedodo, Pinellas County Animal Services / Facebook

À LIRE AUSSI: Cette chienne qui devait être euthanasiée a été sauvée et est devenue la mère de 5 chiots abandonnés !