Ces 5 chatons maigres, faibles et blessés seraient morts si cette volontaire ne les avait pas aidés à temps

ANIMAUX

Ces 5 chatons maigres, faibles et blessés seraient morts si cette volontaire ne les avait pas aidés à temps

Date February 12, 2018 11:16

Cette histoire s'est déroulée en septembre 2017 quand un groupe de sauvetage d'animaux de l'Oregon a pris en charge une portée de cinq chatons qui étaient dans état déplorable. Ils étaient si maigres, faibles et blessés que lorsqu’une femme prénommée Shelby les a vus, elle a décidé de prendre immédiatement soin de ces petites créatures.
 

Shelby était une volontaire de l’association Cat Adoption Team, c’est pourquoi elle savait comment il fallait aider les chatons. Baptisés Phoebe, Atlas, Pandora, Titan et Kari, ils étaient tous très petits et avaient de nombreuses blessures. Phoebe avait une plaie à une patte arrière, Atlas en avait une sur la gueule et sur la tête, Pandora et Titan avaient des blessures à la gueule, tandis que Kari état le seul chaton qui n’avait rien de grave. Bien que tous les chatons aient eu besoin d’aide, Atlas était celui qui en avait le plus besoin, car il était le plus petit et le plus faible des cinq et personne ne savait à coup sûr s’il allait survivre ou non.
 


Heureusement, Shelby n’a pas abandonné l’idée de tout mettre en oeuvre afin de sauver Atlas et Phoebe qui était aussi très faible. Les chatons étaient au plus mal et leur état se dégradait très vite ; mais la sauveteuse continuait à prendre soin d’Atlas et de Phoebe et à leur parler sans cesse pour les rassurer. Et bien après une première nuit très difficile, le lendemain les chatons se tenaient déjà sur leurs pattes !
 


Après 10 jours de soins, de prise des médicaments, de bains et de visites chez le vétérinaire, les chatons ont poursuivi leur rétablissement. Et bien que ces petits félins aient continué à prendre des médicaments contre la diarrhée et aient eu besoin de grossir, Shelby savait déjà à coup sûr que ces chatons allaient vivre.
 


Mais ce n’est pas la fin de l'histoire. 4 mois plus tard, Shelby a réussi à faire adopter tous ses petits protégés. Ils sont désormais tous aimés, choyés, heureux et en bonne santé.
 


Nous sommes très contents que ces chatons aient complètement guéri et aient trouvé des familles aimantes. Nous espérons également qu’ils n'auront plus jamais à subir de pareilles épreuves.

Sources : wamiz, fosterkittenlove / Instagram, lovemeow

À LIRE AUSSI: Quand il a sauvé ces 2 chatons, ils étaient en piteux état. Un an plus tard, ce sont des félins super heureux