Ces 8 aliments prétendus «diététiques» vous font grossir au lieu de maigrir

Ces 8 aliments prétendus «diététiques» vous font grossir au lieu de maigrir

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February 23, 2018 12:44 By Fabiosa

Quiconque a essayé de perdre quelques kilos superflus sait qu’il existe des centaines de sites, de livres et d’autres sources d’informations qui mettent à notre disposition tout ce qu’il faut savoir sur les activités qui aident à maigrir et sur les bases d'une alimentation saine. Cependant, les gens oublient souvent que l’alimentation saine et les régimes sont des domaines truffés de mythes, de mensonges et d’idées fausses. Et aujourd’hui, nous voudrions vous expliquer quels aliments dits «diététiques» censés contribuer à la perte de poids font au contraire grossir :  

1. Les céréales

Les céréales dites «saines» sont les pires aliments que vous puissiez manger pour le petit-déjeuner. En effet, ils contiennent du sucre et des glucides raffinés qui non seulement vont vous faire grossir peu à peu, mais vont également augmenter votre taux de sucre et d'insuline dans le sang.

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2. Le pain de blé entier

Cela peut vous surprendre, mais le pain de blé entier n’est pas bon pour ceux qui veulent manger sain. Le problème réside dans le fait que beaucoup d'aliments à grains entiers ne sont pas faits à partir de grains entiers réels. D’habitude, les grains sont pulvérisés en une farine qui fait exploser votre glycémie aussi rapidement que les grains raffinés le font. En fait, un pain de blé entier a un indice glycémique très élevé, ce qui est dangereux pour la santé.

3. Le Granola

Tout comme dans le cas précédent, le granola peut être sain s'il est fait à partir de vrais ingrédients naturels, ce qui en réalité est presque impossible, car outre de bons ingrédients (comme les noix et l'avoine), il contient également de l'huile et du sucre qui augmentent la surconsommation et nuisent à la santé.

4. Les salades commerciales

Les légumes sont sains, car ils sont riches en nutriments, en antioxydants, en fibres solubles et en différentes vitamines. C’est pour cette raison que les salades sont des repas très sains. Cependant, beaucoup de gens n'aiment pas le goût fade des légumes et ajoutent de la vinaigrette à leurs salades. Le problème réside ici dans le fait que la plupart des sauces et des vinaigrettes sont faites avec des ingrédients malsains comme l'huile de soja et le sirop de maïs très riche en fructose qui contribuent à la prise de poids.

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5. Les aliments sans gluten

Même si vous n'êtes pas allergique au blé, vous allez peut-être préférer les pizzas, les crêpes et les pâtes sans gluten, car elles semblent plus saines. Et vous aurez tort. En réalité, de nombreux produits sans gluten sont plus riches en calories que les mêmes produits qui contiennent du gluten. En effet, les ingrédients tels que la fécule de maïs et la farine de riz brun, utilisés par les fabricants pour imiter la texture et le goût du gluten, sont plus caloriques que les ingrédients qu'ils remplacent.

6. Les smoothies

Bien que cela vous puisse vous sembler étrange, les smoothies sont en réalité très caloriques, car ils contiennent plusieurs ingrédients supplémentaires comme le chocolat, le beurre d'arachide, le yaourt glacé ou les sirops aromatisés. Pour éviter que votre boisson mélangée ne devienne une bombe calorique, elle ne devrait rien contenir d'autre que des fruits congelés frais et non sucrés, de la glace, du yaourt naturel et du lait non sucré.

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7. Les yaourts pauvres en matières grasses

Le yaourt est souvent considéré comme une boisson saine et c’est bien vrai, mais uniquement s'il est fait maison. Cependant, la plupart des yaourts vendus dans les magasins sont des produits à faible teneur en matière grasse qui pourtant contiennent du sucre, du sirop de maïs riche en fructose ou en édulcorants artificiels.

8. Les boissons gazeuses diététiques

L'un des changements les plus faciles à faire pour beaucoup de gens est de remplacer les boissons sucrées par des boissons gazeuses. C'est un bon moyen de réduire à la fois le sucre et les calories dans l'alimentation. Cependant, les études constatent que les personnes qui remplacent le soda sucré par du soda diététique ne perdent pas de poids. Les édulcorants artificiels qui stimulent l'appétit chez certaines personnes peuvent être à l’origine de ce problème.

Évitez ces aliments, mangez plus de légumes et de fruits, faites du sport et vous allez vous débarrasser de votre surpoids. N’hésitez pas à nous faire savoir quels autres aliments vous empêchent de maigrir, cela pourrait aider d’autres personnes qui essayent de perdre quelques kilos superflus.

Sources : healthline, health, mensfitness

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