Dans cette école, les chats sont les bienvenus dans toutes les classes !

Animaux

April 16, 2018 14:38 By Fabiosa

Il n’y a pas longtemps, nous vous avons raconté l'histoire étonnante du chat prénommé Tombi qui est apparu dans une école primaire en Turquie et y est resté pour toujours. Aujourd’hui, nous voudrions parler d’une école exceptionnelle qui a invité les matous à devenir les camarades des écoliers.

Oui, vous avez bien compris, les félins dans cette école vraiment exceptionnelle du Vaucluse sont les bienvenus dans toutes les classes. De plus, la directrice, fondatrice et enseignante du groupe scolaire Candide, Michèle Bourton, croit sincèrement qu’il est tout à fait possible «d’être heureux d’aller en classe» et que ce sont précisément les matous qui contribuent au bien-être des enfants.

France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur / YouTube

Et elle a bien raison, car la dizaine des félins présents dans toutes les salles de classe de l’école font bien leur travail. Selon les enseignants, ils rendent le processus d’apprentissage plus intéressant pour les 70 écoliers et ils évacuent efficacement le stress que les enfants éprouvent chaque jour. Leur ronronnement appelé aussi “la ronrothérapie” permet aux enfants de se détendre, d’éliminer le stress et d'être beaucoup plus heureux. Les chats, à leur tour, ne demandent que de l’attention et des câlins de la part des écoliers. Bien que les matous puissent parfois être un peu effrontés et se reposer tranquillement sur les cahiers des élèves en les empêchant de travailler, les enfants n’ont rien contre et sont toujours prêts à donner des câlins aux félins.

France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur / YouTube

Regardez cette vidéo pour vous assurer que cette méthode d’apprentissage fonctionne vraiment et que les enfants sont super contents de faire leurs études en compagnie des chats.

Que pensez-vous de cette école ? Croyez-vous que l’intégration des matous aux classes puisse aider les écoliers à faire plus efficacement leurs études ? Laissez vos commentaires sur notre page Facebook.

Sources : Wamiz, France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur / YouTube, Minutenews

À LIRE AUSSI: Quand ils ont trouvé ce chaton, ils n’ont pas pu supposer que cette créature était si unique