Vous pourriez prolonger votre vie en effectuant ces 7 changements dans votre régime alime

Vous pourriez prolonger votre vie en effectuant ces 7 changements dans votre régime alimentaire

Art de vivre et communauté

March 8, 2018 11:13 By Fabiosa

Il n’y a pas de doute que nous devons manger pour vivre et bouger. Mais si nous vous disions que certains changements apportés à votre régime pourraient ajouter des années à votre vie ? De plus, ces changements sont vraiment simples et “délicieux” ! Alors, êtes-vous prêts à prolonger votre vie dès maintenant ? Adoptez donc ces 7 changements dans votre régime alimentaire :   

1. Mangez comme les habitants d’Okinawa

Les habitants d’Okinawa, au Japon, sont connus pour deux faits : leur espérance de vie très longue et le risque très faible de maladies liées à l'âge. Les chercheurs supposent que cela peut être lié à un mode de vie sain, ou, pour être plus exact, à leur régime alimentaire. Les habitants de cet archipel consomment peu de calories en comparaison avec d’autres nations, mais leur alimentation est très riche sur le plan nutritionnel. En effet, ils mangent beaucoup de tofu riche en protéines (qui aide à prévenir les maladies cardiaques et le cancer du sein) et de patates douces riches en vitamine C et en bêta-carotène.

Oksana Mizina / Shutterstock.com

2. Mangez plus de légumes et de fruits

Il n’y a probablement aucun nutritionniste au monde qui ne conseille pas de consommer plus de légumes et de fruits. Les aliments végétaux sont chargés d'antioxydants - des produits chimiques qui aident l’organisme à lutter contre des maladies, le stress, la pollution et d'autres toxines environnementales. Les légumes et les fruits sont très riches en flavonoïdes, en phénols, de polyphénols et en milliers d'autres produits chimiques indispensables à notre corps. Ainsi, pour tirer le profit maximal de ces aliments, il est recommandé de manger des fruits et des légumes plusieurs fois par jour.

3. N’oubliez pas la pastèque !

La pastèque est aussi à la disposition de ceux qui veulent vivre longtemps. En effet, ce fruit contient une grande quantité de lycopène, un nutriment reconnu pour ses bienfaits dans la lutte contre les maladies cardiaques et le cancer. Pour que son apport soit plus grand, conservez-le à température ambiante, car, selon certaines recherches, une pastèque produit plus de lycopène à température ambiante que lorsqu'elle est réfrigérée.

Africa Studio / Shutterstock.com

4. Mangez plus de bonnes graisses

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, toutes les graisses ne sont pas mauvaises. Notre corps en a besoin pour fonctionner normalement. De plus, certaines graisses (mono-insaturées) peuvent aider à réduire les taux du mauvais cholestérol, à augmenter les taux du bon cholestérol et à réduire le risque d'athérosclérose. Consommez donc plus de noix, d’olives, d’avocats et d’huiles, ils sont riches en acides gras mono-insaturés.

5. Augmentez votre consommation d'aliments riches en fibres

Selon une étude publiée dans “American Journal of Clinical Nutrition”, les gens qui consomment régulièrement des aliments qui contiennent beaucoup de fibres sont moins susceptibles de développer une maladie coronarienne. Les nutritionnistes recommandent de manger de 25 à 35 g de fibres chaque jour pour être en bonne santé et vivre longtemps.

6. Mangez plus de noix

Les noix sont riches non seulement en acides gras saturés, mais également en antioxydants et en fibres ce qui est déjà un apport alimentaire significatif pour votre corps. De plus, les noix aident à réduire les risques de maladies cardiaques, de diabète et de mort précoce. Grignotez des noix de cajou, saupoudrez votre salade de noix hachées, ajoutez des amandes dans votre yaourt, faites tout ce que vous voulez, mais consommez environ de 20 noix quotidiennement.

Dionisvera / Shutterstock.com

7. Mangez plus lentement

Les personnes qui mâchent et mangent plus lentement se sentent plus rapidement rassasiées en comparaison avec celles qui mangent vite. Qu'est-ce que cela signifie dans le cadre de l’espérance de vie ? Les personnes qui mangent lentement mangent également moins ce qui, selon une recherche, signifie aussi qu’en suivant un tel régime hypocalorique elles vivront plus longtemps.

Adoptez ces changements très simples et vous serez en bonne santé et pourrez vivre une longue vie intéressante ! Êtes-vous prêts à vivre 100 ans ou plus ?  

Sources : healthline, everydayhealth, healthcommkey

À LIRE AUSSI: Vous voulez maigrir sans faire de régime ? Alors ces 8 astuces sont pour vous !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.