Que faire pour éliminer les odeurs d’animaux de votre logement ? Ces astuces vont vous y aider

Chaque propriétaire d’animal de compagnie a déjà, au moins une fois dans sa vie, eu l'impression que son logement sentait mauvais. C’est tout à fait normal et peu importe que vous ayez un chien, un chat ou un lapin. Cela peut devenir problématique si vous ou un de vos proches ne pouvez plus supporter cette odeur désagréable. Que faut-il donc faire pour éliminer ces odeurs d’animaux dans votre logement ? Il vous suffit de mettre à profit les quelques conseils assez simples que nous vous avons préparés aujourd’hui :

1. Aérez régulièrement votre logement

Il est tout à fait logique d’aérer votre appartement afin non seulement d’éliminer les odeurs désagréables, mais aussi d’éviter une pollution intérieure. Ouvrez les fenêtres dans votre logement pendant 10 minutes au minimum et veillez à ne pas laisser votre animal de compagnie dans la pièce aérée.

Yuganov Konstantin / Shutterstock.com

2. Changez et lavez la litière

De nombreux animaux domestiques font leurs besoins dans des litières qui absorbent par conséquent les odeurs désagréables. Pour éviter la diffusion de ces odeurs, pensez à laver les litières et les coussins sur lesquels vos animaux dorment tous les deux jours ou mettez leurs litières dans les toilettes.

3. Lavez votre chien ou votre chat

Ce conseil est valable pour les grands animaux de compagnie comme les chiens ou les chats, surtout s’ils se sont promenés sous la pluie. Pour éliminer cette odeur désagréable, lavez votre animal domestique avec un shampoing spécifique et essuyez-le bien avec une serviette.

135pixels / Shutterstock.com

4. Utilisez du bicarbonate de soude

Si après avoir bien nettoyé l’appartement, vous continuez à sentir de mauvaises odeurs, pensez à avoir recours au bicarbonate de soude. Pour ce faire, il vous faut porter une casserole d'eau à ébullition, y ajouter deux tasses de bicarbonate de soude et cinq gouttes d'HE d'arbre à thé. Mélangez et posez cette préparation au centre de la pièce malodorante. Ce mélange absorbera les odeurs désagréables et assainira l'air de la pièce.  

5. Faites un petit spray

Pour chasser les mauvaises odeurs des textiles, vous pouvez aussi préparer un spray avec de l’eau tiède (10 volumes), du vinaigre (1 volume) et 10 gouttes d'HE conifère.

6. Profitez des huiles essentielles

Pour éliminer les mauvaises odeurs, pensez à avoir recours aux huiles essentielles. Mises dans un diffuseur, elles permettront d’assainir la pièce et d'agréablement parfumer celle-ci.

Africa Studio / Shutterstock.com

Que faites-vous pour chasser des odeurs d'animaux chez vous ? Nous serions heureux de lire vos astuces sur notre page Facebook.

Sources : passeportsante, deco, cotemaison

À LIRE AUSSI: Nous faire rire en faisant un peu n’importe quoi, ces chiens en sont des spécialistes, la preuve en vidéo

Des trucs plus intéressants