Souffrez-vous de diarrhées ? N’attendez plus et tirez profit de ces 8 remèdes naturels

ASTUCES

Souffrez-vous de diarrhées ? N’attendez plus et tirez profit de ces 8 remèdes naturels et efficaces

Date February 2, 2018 09:00

La diarrhée est un trouble du transit intestinal qui se manifeste par des selles molles ou liquides qui peuvent se répéter plusieurs fois par jour. Peu en importe la cause (un virus, des bactéries, une intolérance à certains aliments, une prise d’antibiotiques, une maladie intestinale), personne ne veut souffrir de diarrhée. Pour vous aider à mettre fin à ce problème, nous vous proposons d’avoir recours à 8 remèdes naturels vraiment efficaces que voici :

 

1. Le jus de citron

 

Le jus de ce fruit arrête la diarrhée et soulage également significativement les maux de ventre, diminue la déperdition des sels minéraux causée par la déshydratation et purifie l’intestin. Pour tirer profit de ce remède, pressez une moitié de citron et mélangez-en le jus à 1 verre d’eau tiède. Buvez-le 1 fois par jour sauf si vous souffrez d'un ulcère ou de reflux.

 

 

 

 

2. Le jus de carotte et de riz

 

Cette méthode assez simple a été encore utilisée par nos grands-mères. Pour préparer ce remède, épluchez et coupez une carotte en fines tranches, placez-les ensuite dans une casserole à feu doux et ajoutez-y quelques poignées de riz. Laissez ensuite mijoter cette préparation pendant quelques minutes, jusqu’à l'obtention d'un mélange épais. Ensuite, filtrez pour récupérer le jus et buvez-en plusieurs fois par jour.

 

3. L’alchémille

 

Cette plante médicinale est à la fois un antidiarrhéique, un astringent, un spasmolytique et un stomachique. Pour lutter contre la diarrhée à l’aide d’alchémille, préparez-en une infusion. Prenez 0.25 L d’eau et ajoutez-y 4.5 g de feuilles séchées et buvez cette infusion pendant 3 jours environ.

 

4. Les huiles essentielles de cannelle et d’origan

 

Les HE de cannelle et d’origan sont également efficaces dans la lutte contre la diarrhée. Si la première a une action antibactérienne, l'HE d’origan fonctionne comme un antibiotique et n’a pas d’impact négatif sur la flore intestinale. Pour profiter des vertus de ces huiles essentielles, déposez 1 goutte d’HE de cannelle sur un morceau de sucre que vous consommerez 4 fois par jour ou prenez 2 gélules d’HE d’origan 3 fois par jour au milieu du repas.

 

 

 

 

5. Les graines de psyllium

 

Les graines de cette plante contiennent une substance végétale qui est capable d'absorber l'eau de l'intestin et les selles deviennent par conséquent de plus en plus consistantes. Pour combattre la diarrhée à l’aide de cette plante, mélangez 1 cuillère à soupe de ses graines dans 250 ml d’eau et buvez. Il est recommandé de renouveler cette procédure 4 fois par jour.

 

6. Le charbon actif

 

C’est un désintoxiquant naturel qui absorbe bien les substances indésirables. On peut consommer le charbon actif en gélules (4 à 6 fois par jour) ou en poudre (1 cuillère à soupe diluée dans 250 ml d’eau, à boire 4 fois par jour).

 

 

 

 

7. Les probiotiques

 

Les meilleurs probiotiques qui traitent efficacement les différents types de diarrhées sont les lactobacilles. Il faut les consommer au moins 2 heures après la prise du charbon actif et selon les dosages indiqués sur la notice.  

 

8. Un verre d’eau argileuse

 

Grâce à ses bienfaits anti-infectieux et à ses propriétés d’absorption, l’argile peut s'avérer très efficace en cas de diarrhée. Pour l’utiliser, prenez un verre d’eau et ajoutez-y 1 cuillère à café d’argile verte ultra-ventilée. Mélangez bien et laissez reposer pendant 4 heures. Buvez la préparation 3 à 4 fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

 

 

Nous espérons que ces remèdes vont vous aider à traiter la diarrhée le plus rapidement possible. Nous serons également contents de lire vos conseils à propos de la manière dont vous traitez ce trouble quand vous en souffrez.  

 

Sources : e-santemedisiteastucesdegrandmeredoctissimo

 

 

À LIRE AUSSI: Ces 6 aliments peuvent causer la diarrhée

 

 

 

 


 

 

Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.