Ils ont dû abandonner leur maison et leur chat pour fuir une coulée de boue, mais l'ont finalement retrouvé

Certaines personnes aiment sincèrement et profondément leurs animaux de compagnie et feraient l'impossible pour les sauver ou les retrouver. Et l’histoire que nous allons vous conter en est une des meilleures preuves.

Ces événements se sont déroulés en janvier 2018. Lindsey et son mari Woody Thompson étaient dans leur maison quand des coulées de boue qui avaient déjà détruit la moitié de la région sont arrivées dans leur ville de Montecito.

Le couple n'espérait déjà plus être sauvé et a même laissé quelques messages d’adieu. Mais heureusement, un hélicoptère est arrivé à temps pour secourir Lindsey et Woody. Pourtant, ils ont dû laisser derrière eux leur ami à quatre pattes adoré prénommé Koshka. Mais ils n’ont cependant pas abandonné l’idée de la retrouver un peu plus tard.

C’est précisément dans cet objectif qu’ils ont demandé de l’aide à l’association “Santa Barbara County Animal Services” (SBCAS). Ils espéraient que les employés de cette organisation puissent fouiller les décombres de leur maison et y retrouver leur chatte. Dans un premier temps, les équipes du SBCAS n’ont pas pu accéder à la propriété, c’est pourquoi elles ont demandé de l’aide à une équipe de pompiers se trouvant à proximité. Ceux-ci n’ont pas trouvé Koshka, mais ils ont remarqué les empreintes de ses pattes dans la boue ce qui a ravivé l'espoir de la retrouver vivante.

Finalement, après de longues recherches, le 16 janvier 2018 l’officier Pennon et son partenaire Lauren de l'ASPCA ont pu se rapprocher suffisamment de la propriété et ont pu entrer dans la maison par une fenêtre. Ils y ont trouvé Koshka qui était recouverte de boue, mais n’avait heureusement rien de grave. Elle était en outre très reconnaissante de voir ses sauveteurs.

Lorsque Koshka a été enfin emmenée auprès de ses propriétaires, ceux-ci ont immédiatement fondu en larmes. Vous pouvez également voir ces retrouvailles tout à fait touchantes sur la vidéo publiée vidéo ci-dessous.

Nous espérons que cette famille aussi bien que leur chatte n'auront plus jamais à souffrir d'une telle épreuve. Nous serions également intéressés de connaître votre expérience concernant des situations similaires auxquelles vous auriez pu être confrontés.

Source : wamiz., abc7, Santa Barbara County Animal Services / Facebook

À LIRE AUSSI : Quand on l’a trouvé, ce chaton ne pesait que quelques grammes et avait du mal à grandir