JO 2018 : Martin Fourcade avec une médaille d’or dans le relais mixte et encore un record de la France !

Inspiration

February 21, 2018 12:15 By Fabiosa

Hier, le 20 février 2018, le plus grand olympien de France, Martin Fourcade, a battu l'Allemand Arnd Peiffer lors de la dernière étape du relais mixte du biathlon et a remporté sa troisième médaille d'or des Jeux Olympiques 2018 et sa cinquième toutes compétitions olympiques confondues.

Bien que la compétition ait été très intense et tendue et que l’équipe d’Allemagne ait dominé une grande partie du relais, Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade, qui était le dernier relayeur et a pu réaliser un sans-faute au tir, ont permis à la France de remporter le relais mixte devant la Norvège et l’Italie.

Suite à cette victoire, Martin Fourcade est devenu le deuxième olympien de France à avoir remporté 3 médailles d'or aux Jeux d'hiver après le skieur alpin Jean-Claude Killy en 1968. Maintenant il est l'athlète tricolore le plus titré du sport français.

De plus, c’est la première fois depuis 1992 que l’équipe française a gagné le relais mixte du biathlon et que les téléspectateurs ont pu voir les tricolores vainqueurs dans ce type de compétition.

Mais ce qui est encore plus important est que cette victoire a permis à la délégation française de faire un bond significatif au tableau des médailles et par conséquent d’intégrer le top 5. C’est un nouveau record pour la France ! Pour le moment, la France occupe la 5e place ayant gagné 5 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.  Mais ce n’est pas fini !

Nous sommes très fiers de notre équipe et nous attendons de nouvelles victoires ! Et vous, soutenez-vous l’équipe de France ? Que pensez-vous de la victoire mythique de Martin Fourcade ? Laissez vos commentaires sur Facebook.

Sources : sport.francetvinfo, rmcsport.bfmtv, reuters

À LIRE AUSSI: Trois athlètes de plus de 80 ans qui nous donnent envie de sortir de notre canapé et de faire du sport