Négligé pendant plusieurs années, ce pauvre chien ressemblait à un véritable mouton q

Négligé pendant plusieurs années, ce pauvre chien ressemblait à un véritable mouton quand on l’a sauvé !

Animaux

February 6, 2018 11:18 By Fabiosa

Malheureusement, des histoires comme celle que nous allons vous raconter aujourd’hui sont assez fréquentes. Tout a commencé fin janvier 2018. Un particulier qui habite dans la commune de Tremblay a signalé la présence d’un chien dans un état déplorable qui était négligé depuis de nombreuses années. Pour sauver le toutou et en prendre soin, Jérôme (l’enquêteur bénévole) et Stéphane Lamart (de  l’association Stéphane Lamart) se sont rendus sur les lieux. Là, ils ont aperçu un vieux chien de 16 ans qui ressemblait vraiment à un mouton à cause de sa fourrure emmêlée et sale.

Le toutou, qui ensuite a été baptisé Turbo, a été immédiatement emmené chez un vétérinaire. Mais avant d’être examiné par celui-ci, il a fallu débarrasser le chien de sa fourrure malodorante et imposante. Pour faire sa coupe, les employés de l’association de Stéphane Lamart ont d’abord dû l'anesthésier. Après avoir tondu cette dense fourrure, il s’est avéré que le pauvre toutou souffrait d’une tumeur sur le côté qui le faisait souffrir au point que les gens ne pouvaient le porter.


Maintenant, Turbo qui se montre curieux et apprécie la présence humaine se sent beaucoup mieux. Le personnel qui l’a placé dans une famille d’accueil recherche une famille définitive qui pourra lui offrir le panier de retraite qu’il mérite !
 

Nous espérons qu’il trouvera une famille qui l’aimera tel qu’il est et qui fera tout son possible pour qu’il soit heureux. Bonne chance, Turbo !

Source : Association Stephane Lamart / Facebook, Wamiz

À LIRE AUSSI: Ce chien abandonné était dans un état si déplorable qu’il bougeait à peine avant d’être sauvé