Selon des chercheurs japonais, ces 3 actions faites au quotidien peuvent vous aider à ne pas grossir

Santé et bien-être

April 23, 2018 16:42 By Fabiosa

L’été va bientôt arriver et cela signifie que de plus en plus de personnes se mettent à la recherche des bonnes astuces pour perdre le poids afin d’avoir un corps bien sculpté qu’elles pourront afficher sur la plage. Si tel est votre cas, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer ce qu’il faut faire pour ne pas grossir.

Oubliez vos régimes super stricts qui vous laissaient toujours affamées et ne fonctionnaient jamais comme il le fallait. Selon une nouvelle recherche menée par des scientifiques japonais et publiée récemment, il suffit de suivre 3 principes essentiels :

  1. manger assez lentement ;
  2. ne pas grignoter ;
  3. ne pas manger dans les deux heures avant d’aller au lit.

Tom Wang / Shutterstock.com

Pour pouvoir tirer de telles conclusions, les chercheurs ont dû recenser les données médicales de presque 60 000 Japonais qui souffraient du diabète de type 2 entre 2008 et 2013. Les scientifiques ont été des caractéristiques telles que le tour de taille, l'IMC, le taux de sucre, le rythme cardiaque et le sommeil. En plus, les chercheurs ont accordé une attention particulière aux habitudes alimentaires. Ils devaient savoir si les patients mangeaient deux heures avant d’aller au lit, s’ils grignotaient quelque chose après le dîner, s’ils sautaient le petit-déjeuner et à quelle fréquence ils consommaient des boissons alcoolisées et du tabac. Ensuite, ils ont comparé les IMC des participants avec leurs habitudes alimentaires.

Il s’est avéré que les participants qui avaient un tour de taille plus petit, un IMC plus bas et consommaient moins d'alcool et de tabac étaient ceux aussi qui mangeaient le plus lentement. De plus, ils étaient 42% moins susceptibles de devenir obèses en comparaison avec les autres. En outre, les scientifiques ont découvert deux autres facteurs qui sont associés à une IMC plus forte. Il s’agissait du fait de manger dans les deux heures avant de se coucher et de grignoter le soir au moins 3 fois par semaine.

Gorodenkoff / Shutterstock.com

Ces découvertes coïncident bien avec ce que beaucoup de nutritionnistes disent et cela peut signifier que ces 3 astuces très simples fonctionnent vraiment. De plus, il n’est pas difficile de les suivre, n’est-ce pas ?

Mark Nazh / Shutterstock.com

Sources : medisite, bmjopen, sante.lefigaro

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