Si vous croyez à ces 5 stéréotypes sur l’amour, votre relation amoureuse est en dange

FAMILLE & ENFANTS

Si vous croyez à ces 5 stéréotypes sur l’amour, votre relation amoureuse est en danger

Date February 19, 2018 11:25

Personne ne sait si c’est une bonne chose ou non, mais les stéréotypes existent dans notre vie de tous les jours. Ils peuvent être liés à n’importe quel domaine de la vie et influencer nos décisions, nos pensées et même nos relations. Il en existe vraiment beaucoup, mais aujourd’hui nous ne voudrions parler que de ceux en rapport avec l’amour, qui sont tombés en désuétude, mais gâchent la vie et les relations de ceux qui y croient. Voici donc 5 stéréotypes totalelement erronés sur l’amour :   

1. Les femmes ne sont attirées que par les “bad boys”

Bien sûr que les femmes aiment les hommes qui sont sûrs d’eux. Peut-être aussi vous feront-ils du mal s’ils ne pensent qu’à eux. Et qui vous a dit qu’ils doivent toujours être “bad boys’’ ? Ce type d’hommes n'est vraiment attrayant que pour les jeunes filles. Les femmes adultes ont plus besoin d’un homme protecteur, d’un conjoint tout à fait fiable qui vous respecte.  

Viorel Sima / Shutterstock.com

2. Les hommes ont peur des femmes intelligentes, indépendantes et puissantes

Ce stéréotype n’est plus actuel non plus. Cependant, il serait plus juste de dire que les hommes faibles ont peur des femmes indépendantes et fortes et que les hommes forts n'ont plus besoin de nymphes tremblantes pour partenaire de vie. Maintenant, ils choisissent des femmes intelligentes et sûres d'elles.

3. Les hommes aiment les femmes "chieuses"

Heureusement, ce stéréotype doit aussi être condamné à l’oubli. En réalité, personne ne veut être en relation avec une femme hystérique qui aime des conflits. Ce malentendu est probablement apparu à l’époque où l’on croyait que “femme chieuse” était synonyme de “femme qui a du tempérament”. En effet, les représentants du sexe fort sont intéressés par les femmes courageuses capables d'exprimer leurs sentiments ouvertement, dont l'estime de soi n'a pas besoin d'être confirmée par des hommes.

rogistok / Shutterstock.com

4. Toutes les femmes rêvent du mariage

Le stéréotype selon lequel le seul but de la vie d'une femme est de se marier est cultivé par différentes institutions, y compris l'industrie du mariage qui est principalement orientée vers les mariées, mais pas les fiancés. Cependant, l'influence de l'Occident et de l'Europe a fait ses propres corrections, et aujourd'hui l'attitude envers le mariage devient plus simple. En fixant ses priorités, une femme moderne ne donne pas la priorité au mariage, elle préfère plutôt se développer. De plus, l'idée du désir des femmes de se marier a fait même naître une gamophobie - la peur du mariage non seulement chez les femmes, mais aussi chez les hommes.

5. Les hommes ne peuvent pas être spontanément romantiques

Heureusement, ce stéréotype appartient aussi au passé. Aujourd’hui, de plus en plus d'hommes sont prêts à surprendre leur bien-aimée en organisant des soirées romantiques et en faisant des petits cadeaux inattendus. Bien sûr, cela dépend parfois du caractère et du tempérament d’un homme, mais dans la plupart des cas les hommes qui aiment leurs femmes sont prêts à étonner leurs partenaires.

Ana Blazic Pavlovic / Shutterstock.com

Si vous croyez à un ou plusieurs de ces stéréotypes, débarrassez-vous-en le plus vite possible afin d’avoir une relation amoureuse saine. Vivez votre vie et n’écoutez pas ce que d’autres vous disent !

Sources : elle, afterbaiz, goodmenproject

À LIRE AUSSI: 8 tue-l’amour et ennemis du couple à éliminer pour être heureux longtemps avec son partenaire