Si vous suivez un régime et recherchez des aliments peu caloriques et rassasiants, en voi

Si vous suivez un régime et recherchez des aliments peu caloriques et rassasiants, en voici la liste

Santé et bien-être

March 20, 2018 12:06 By Fabiosa

Le printemps est arrivé et cela signifie que de nombreuses femmes qui veulent avoir une belle ligne avant leurs vacances en bikini ont déjà commencé à suivre un régime ou sont à la recherche de celui qui serait parfait pour elles. Si vous appartenez à ce groupe et que vous voulez savoir quels aliments peuvent vous aider à perdre du poids sans faire du mal à votre organisme, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous vous avons préparé une liste de 17 aliments qui sont à la fois peu caloriques et rassasiants. Consommez-les et vous pourrez peu à peu vous débarrasser des kilos superflus :

1. Les flocons d'avoine

Cet aliment est vraiment magique. Les flocons d’avoine sont non seulement peu caloriques (près de 68 kcal pour 100 g), mais nous procurent également une sensation de satiété assez longue.

2. Les pâtes

Bien que la plupart des gens pensent que les pâtes sont très caloriques et ne procurent pas de sensation de satiété à long terme, en réalité les pâtes tout comme le pain au blé complet sont très nourrissants. Faites cependant attention de les consommer avec modération.

3. Les pommes de terre

Bien que cet aliment soit considéré comme faisant potentiellement grossir, les pommes de terre sont en fait peu caloriques (92 kcal pour 100 g), coupent bien la faim et donnent un regain d’énergie, car elles apportent beaucoup de nutriments et de vitamines.

Dmitriy Gutkovskiy / Shutterstock.com

4. Le riz complet

Si vous voulez vous débarrasser de vos kilos superflus, le riz complet est l’aliment dont vous avez besoin.

5. Le sarrasin

Cette graine est à la fois très nourrissante, et est par conséquent capable de supprimer les fringales, et contient beaucoup de nutriments (fer, zinc, antioxydants, phosphore, etc.).

Ulada / Shutterstock.com

6. Les haricots

Cet aliment est pauvre en sodium et en graisses ce qui le rend idéal pour lutter contre le poids superflu. En outre, les haricots sont riches en fibre et en fer ce qui facilite significativement la digestion.  

7. L'artichaut

Pauvre en calories (à peine 47 kcal pour 100 g), cet aliment est en même temps très riche en fibres ce qui le rend ultra-rassasiant.

8. L’ail

Ce super aliment est très bénéfique pour la ligne et pour la digestion !

Volodymyr Plysiuk / Shutterstock.com

9. Le poireau

Cet aliment est aussi faible en calories, mais est en même temps riche en acide folique et en sels minéraux.

10. Les épinards

Les épinards sont bons à la fois pour votre santé et pour votre ligne.

11. Le brocoli

Bien que beaucoup de gens ne l’aiment pas à cause de son goût et de son odeur, tout le monde sait que cet aliment est ultra-rassassiant et contient un grand nombre de nutriments et de vitamines.  

12. Les algues

Les algues sont non seulement pauvres en calories, mais contiennent également des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

healthypig / Shutterstock.com

13. La pastèque

On peut dire que c’est à la fois une boisson et un aliment. Elle est très pauvre en calories, mais est capable de vous apporter une bonne dose de vitamines. Donc, si vous voulez manger quelque chose de sucré, mangez de la pastèque.

14. L’avocat

Si vous voulez perdre du poids, l’avocat est votre meilleur allié.  Ajoutez-le dans une salade ou mangez-le cru, tout sera bien pour votre ligne.

15. Les myrtilles

Cet aliment est très riche en antioxydants et peu calorique.  

16. Les pommes

Si vous suivez un régime, ajoutez-y les pommes. Ces fruits sont très riches en vitamines, mais pauvres en calories (75 kcal / 1 pomme), vous pouvez donc les manger sans modération.

Africa Studio / Shutterstock.com

17. Les oranges

Cet aliment peut non seulement vous aider à maigrir, mais également combattre le rhume.   

Ajoutez ces aliments à votre alimentation, mais n’oubliez pas que l’amaigrissement est un processus complexe qui exige également l’implication d'activités physique. Donc, suivez un régime, faites du sport et bientôt vous aurez une ligne parfaite !

Sources : viepratique, bibamagazine, mariefrance

À LIRE AUSSI: Si vous voulez vraiment perdre du poids, éliminez en urgence ces 12 aliments de votre régime


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.