Voici 10 erreurs de lavage presque fatales que chacun de nous commet

Astuces

January 30, 2018 11:26 By Fabiosa

Il n’existe probablement personne au monde qui n’ait jamais lavé des vêtements. Pourtant, presque chacun de nous (peu importe que vous soyez une femme ou un homme) commet des erreurs qui s'avèrent souvent presque fatales pour nos vêtements. Et même si vous n'en savez rien ou n’avez pas remarqué ces erreurs, cela ne les empêche pas de détruire vos habits. Pour ne plus commettre ces maladresses et conserver vos vêtements en bon état pendant et après la lessive, essayez de suivre 10 règles en or que nous avons préparées pour vous aujourd’hui :

 

1. N’oubliez pas de nettoyer votre machine à laver de temps en temps

 

Pour éliminer toutes les odeurs désagréables qui peuvent apparaître dans une machine à laver et pour en prolonger la vie, il faut faire trois choses. Après chaque lavage, laissez sa porte ouverte et lavez bien le bac à savon. De plus, une fois par an démarrez votre lave-linge complètement vide à la température d'eau la plus chaude possible en y ajoutant un demi-litre de vinaigre.

 

 

FotoDuets / Shutterstock.com

 

 

2. Ne surchargez pas votre machine

 

Bien sûr, lorsque vous achetez une machine à laver, vous voulez celle capable de laver 5 kg de vos vêtements à la fois. Mais essayez de ne pas laver 5 kg de linge au moins lors du premier emploi, car le tambour de la machine à laver ne peut tout simplement pas supporter une telle charge. De plus, vos tenues ne seront pas lavées comme il le faut.

 

3. Avant de laver, assurez-vous de déboutonner les vêtements

 

Il faut le faire obligatoirement si vous ne voulez pas devoir les recoudre, car il est fort probable que les boutons se détachent en cours de lavage !

 

 

Africa Studio / Shutterstock.com

 

 

4. Apprenez à laver les chaussettes séparément

 

Achetez un filet de lavage et lavez les chaussettes séparément des autres textiles. Cela vous aidera à ne plus perdre de chaussettes ce qui vous est déjà arrivé, n’est-ce pas ?

 

5. N’oubliez pas de vérifier les poches

 

Pour que vos vêtements ne soient pas complètement détruits parce que vous avez lavé votre tailleur avec un baume ou un rouge à lèvres dans une poche (vous pouvez même y avoir oublié de l'argent), prenez l'habitude de bien vérifier toutes les poches. Mais si cela vous arrive, nettoyez l’intérieur de la machine à laver avec un linge imbibé de vinaigre et traitez le plus rapidement possible la tache avec un produit anti-tache à base d’enzymes.

 

 

Ben Harding / Shutterstock.com

 

 

6. Lavez les oreillers et les couvertures deux fois

 

Après avoir lavé vos oreillers et vos couvertures avec un détergent, lavez-les encore une fois dans de l'eau ordinaire. Cela aidera à se débarrasser de l'odeur obsédante de la lessive et éliminer les restes de détergent qui peuvent provoquer des démangeaisons et des allergies.

 

7. Ne versez pas trop de lessive

 

Verser beaucoup de lessive ne garantit nullement qu’un linge sera mieux lavé. En effet, vous risquez de trouver des traces de lessive sur vos vêtements et de la moisissure dans votre machine à laver.

 

8. Ne frottez pas les textiles trop énergiquement

 

En frottant une/des tache(s) avec trop de vigueur, vous risquez tout simplement d'endommager le tissu. En cas de tache très tenace, il vaut mieux laisser tremper votre linge dans de l’eau savonneuse pendant une demi-heure et ensuite le passer à la machine à laver.

 

 

Africa Studio / Shutterstock.com

 

 

9. Triez bien les différents types de linge

 

Trier les textiles par couleur ne suffit pas. Il est également nécessaire d’associer les vêtements par matière afin qu’ils soient lavés à des températures différentes et selon des programmes de lessive adaptés.

 

10. Ne laissez pas de vêtements mouillés dans le lave-linge

 

Si vous laissez trop longtemps des vêtements dans la machine à laver après la lessive, ceux-ci risquent fort de sentir le moisi !

 

 

Photocheaper / Shutterstock.com

 

 

Profitez de ces conseils et non seulement vous pourrez garder vos vêtements en bon état, mais vous prolongerez également la vie de votre lave-linge et économiserez beaucoup d’argent. Faites-nous également connaître vos conseils, nous sommes intéressés !

 

Sources : womaninmillionsanteplusmagmuramur

 

 

À LIRE AUSSI: Faut-il laver un vêtement après l’avoir acheté ?

 

 

 

 


 

 

Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.