Vous voulez maigrir sans faire de régime ? Alors ces 8 astuces sont pour vous !

ASTUCES PRATIQUES

Vous voulez maigrir sans faire de régime ? Alors ces 8 astuces sont pour vous !

Date February 27, 2018 10:44

Vous voulez maigrir, mais vous détestez les régimes ? Alors, vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui nous allons vous présenter 8 trucs très simples et efficaces qui vous aideront à vous débarrasser de vos kilos superflus sans suivre de régime strict ni vous sentir sans cesse affamé. Les voici :

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1. Mangez au bon moment

Pour être en bonne santé et en bonne forme, vous devez savoir respecter votre horloge biologique. Cela signifie que vous devez choisir les meilleurs horaires pour vos repas en fonction de vos horaires d’activité de la journée et surtout en fonction de l’heure de votre réveil. Pour que cela fonctionne vraiment, vous devez prendre un petit déjeuner gras une heure après le réveil, ensuite prendre un déjeuner contenant des protéines dans les 4-6 heures qui suivent le repas précédent, ensuite manger quelque chose de sucré environ 5 heures après le déjeuner et finir votre journée par un dîner léger.  

2. Prenez votre temps pour manger

Ici, vous devez savoir deux choses :

  • un repas vite englouti ne rassasie jamais ;
  • la sensation de satiété n’apparait qu’au bout de 15-20 minutes.

Donc, pour ne pas trop manger ni surconsommer, essayez de mastiquer lentement et de savourer les aliments dans le silence.

3. Cachez bien les sucreries

Le grignotage est le pire ennemi de l'amaigrissement. Pour ne pas devenir son “otage”, cachez ou rangez hors de portée de vue et de mains tous les bonbons et les sucreries dont vous raffolez.

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5. Cuisinez vous-même

Bien que cela puisse sembler étrange, la nourriture que vous préparez vous-même est toujours la meilleure. En effet, vous évitez des nutriments chimiques et des additifs alimentaires qui sont souvent ajoutés aux plats commercialisés. De plus, vous êtes toujours capables de contrôler ce que vous mangez et de doser la nourriture selon vos besoins.

6. Profitez des plantes minceur

Bien que peu de personnes le sachent, certaines plantes aux vertus médicinales peuvent agir sur les kilos superflus. Il s’agit de l'orange amère qui accélère bien l'effet de satiété et stimule la digestion, du fucus qui accélère le métabolisme, de la feuille du ginkgo biloba qui lutte efficacement contre la cellulite et des graines de fenouil qui diminuent efficacement les ballonnements. Vous pouvez les trouver sous forme de poudre ou en gélules.

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7. Dormez bien et suffisamment

Plus personne n'ignore probablement que le manque du sommeil a un impact négatif sur la santé et le poids. Mais nous le répétons encore une fois. En effet, si vous ne dormez pas suffisamment et que cela se répète constamment, votre corps augmente sa production de l’hormone de l’appétit qui forcément vous fait manger plus.

8. Bougez plus !

C’est bien évident, mais nous voudrions vous rappeler que si vous ne voulez pas faire de régime, vous devrez faire du sport. Une demi-heure d’une activité physique de votre choix est suffisante pour rester en bonne forme. Faites du vélo si vous voulez avoir des jambes élancées, pratiquez l’aquagym si vous désirez avoir des fesses rebondies ou recourez au fitness pour obtenir des abdos dessinés. Il existe tant d’activités physiques intéressantes et simples à faire et c’est à vous de décider laquelle vous convient le mieux.  

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Nous espérons que ces astuces vont vous aider à atteindre votre but. Nous sommes également curieux de lire vos petits trucs pour maigrir sans faire de régime.

Sources : aufeminin, fourchette-et-bikini, femmeactuelle

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