7 erreurs fréquentes qui empêchent la plupart des femmes de perdre du poids malgré un régime

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January 18, 2018 14:54 By Fabiosa

Si vous pensez que vous avez fait tout votre possible afin de perdre du poids sans qu'aucun résultat positif ne soit visible, peut-être êtes-vous en train de commettre une ou plusieurs erreurs qui vous empêchent d'atteindre votre but. En effet, la plupart des femmes qui entament un processus pour maigrir font ces erreurs. En ce sens, nous allons vous parler aujourd'hui des 7 fautes les plus fréquentes faites par les femmes qui les empêchent de perdre des kilogrammes superflus.

 

1. Vous consommez trop de protéines

 

Bien que les protéines renforcent les muscles, réparent les cellules, donnent de l'énergie et boostent le métabolisme, une assiette pleine d'aliments riches en protéines peut s’avérer nuisible pour vous. Pourquoi ? Parce que votre corps ne peut pas gérer une grande quantité de protéines. Si vous en consommez trop, votre organisme transformera en graisses tout ce qu'il ne peut pas utiliser dans l'immédiat. Les femmes, en moyenne, devraient consommer environ 46 g de protéines par jour. S’il y en a plus, vous risquez de grossir au lieu de maigrir.  

 

 

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2. Vous évitez de consommer les graisses

 

C’est une erreur commise très fréquemment. Le fait est qu’il y a des bonnes et des mauvaises graisses. Et en prenant en considération que les bonnes graisses sont un nutriment clé qui vous aide à vous sentir rassasiée plus longtemps, vous ne devriez pas les abandonner complètement.

 

3. Vous ne mangez pas assez de fruits et de légumes

 

Ici, le problème réside dans le fait que la plupart des gens mangent tout au plus 5 légumes et fruits par jour. Si vous voulez maintenir un poids corporel sain, vous devez améliorer votre régime alimentaire en y ajoutant davantage de fruits et de légumes.

 

4. Vous sautez les repas, surtout le petit-déjeuner

 

La plupart des gens pensent que sauter les repas aide à perdre du poids, et ils ont tort. En fait, c'est très simple, plus vous sautez de repas plus vous aurez faim. Et cette sensation de faim vous poussera par conséquent à manger plus souvent, et dès lors vous n'allez pas perdre les kilos que vous cherchez à perdre.

 

 

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5. Vous mangez la même nourriture tout le temps

 

Vous avez commencé à suivre un nouveau régime où vous avez éliminé beaucoup d’aliments malsains que vous avez remplacés par de bons produits. Au début, les résultats étaient excellents. Ensuite, vous avez arrêté de perdre du poids, en dépit de votre nouveau régime. Que s'est-il passé ? Malheureusement, lorsque nous mangeons la même nourriture depuis longtemps, quand bien même elle serait saine, notre corps s'y habitue et commence à “stagner”. Ce que vous devez faire dans ce cas, c'est varier votre menu de temps en temps.

 

6. Vous consommez trop peu de calories

 

C’est aussi une erreur courante. Manger trop peu de calories ne vous aidera pas à perdre du poids de façon saine et sans danger. Le fait de vous sous alimenter peut entraîner une perte musculaire et ralentir votre métabolisme. Par conséquent, vous recommencerez à grossir de nouveau.

 

7. Vous ne faites pas des exercices cardio

 

C’est également une des plus grandes erreurs que font les femmes en essayant de comprendre comment perdre la graisse au niveau du ventre. Elles font des abdos, mais oublient les exercices cardio. Peu importe à quel point vos abdominaux sont tonifiés, votre ventre ne semblera pas plat tant que vous ne vous êtes pas débarrassé de la couche de graisse qui s'y trouve. Et pour cela, vous devez revoir vos entraînements.  

 

 

Africa Studio / Shutterstock.com

 

 

Et vous, avez-vous vos propres astuces pour perdre quelques kilos ? Ou avez-vous noté que les femmes commettent certaines erreurs qui les empêchent de perte du poids malgré leur régime ? Partagez vos précieuses informations dans les commentaires Facebook.

 

Sources : beautyandtipspreventionnewenglandfatlossshape

 

 

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