Besoin de renforcer vos genoux ? Voici 4 conseils pour vous

Même si peu de gens ont pleinement conscience de leur précieuse valeur, les genoux sont vraiment les articulations qui nous donnent la possibilité d'avoir une vie épanouie.  Les plus grandes articulations du corps sont les genoux. Ces derniers nous procurent la stabilité, la souplesse et le soutien. Sans les genoux, nous ne serions pas capables de marcher, de sauter, de courir ou même de nous tenir debout. C’est pourquoi il est si important de prendre correctement soin de ces articulations afin de ne jamais faire face aux problèmes qui les concernent et qui peuvent affecter la mobilité et limiter les activités quotidiennes.

Pour vous aider à prévenir ce type de problèmes, nous avons préparé quelques conseils qui vous permettront de renforcer vos genoux et de les garder toujours en bonne santé.    

1. Faites des exercices

Si vous avez des genoux affaiblis, vous pouvez faire des exercices. Il y a un tas d’exercices qui sont en mesure de renforcer les muscles qui entourent ces articulations et les garder dans la bonne position. Vous pouvez faire des steps, des fentes, des étirements des quadriceps (le muscle qui se situe dans la loge antérieure de la cuisse), des squats et les exercices consistant à ramener les genoux vers la poitrine. Et il y a encore bien d'autres, c’est à vous de décider lesquels vous conviennent le mieux.  

2. Consommez plus de calcium

Pour que nos os, et entre autres les genoux, soient en bonne santé, nous avons besoin de calcium. Une carence de cet élément peut provoquer l’affaiblissement et même l’amincissement de nos os, ce qui peut causer par la suite une ostéoporose. Pour ne pas faire face à ce problème, consommez des suppléments (avec la vitamine D pour que le calcium soit bien absorbé) ou des aliments qui contiennent du calcium (le lait, le fromage, les sardines, les amandes les légumes verts à feuilles sombres, les céréales).

3. Faites des massages

Il y a deux possibilités pour cela. Soit vous faites appel à un masseur professionnel instruit en massothérapie (elle renforce les articulations et les muscles et améliore la circulation sanguine), soit vous vous massez à la maison. Pour masser les articulations à la maison, vous aurez besoin d'huile d'olive ou d'une autre huile adéquate avec laquelle vous masserez doucement vos genoux. Il est recommandé de les masser pendant 15 minutes.

4. Gardez un poids sain et stable

Il n’y a aucun doute que les personnes qui souffrent de surpoids ont plus souvent des problèmes avec les genoux, car ces derniers sont constamment sous une grande pression. De plus, dans ces cas-là, il y a une grande probabilité que les genoux ou les hanches doivent être opérés un jour. Pour ne pas être confronté à de tels problèmes, les personnes en surpoids doivent perdre leurs kilos de trop en faisant des exercices et en menant une vie saine.

Mettez en pratique ces quelques conseils très simples et vos genoux ne vous trahiront jamais. Votre mobilité et votre santé dépendent de vous !

Sources : astucesnaturellesamelioretasanterecettesenfamille

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