Besoin de réparer vos cheveux abîmés ? Profitez de ces astuces et ces masques faits mai

Besoin de réparer vos cheveux abîmés ? Profitez de ces astuces et ces masques faits maison

Astuces

December 15, 2017 18:05 By Fabiosa

L'idéal pour toute femme est d'avoir une belle chevelure brillante et bien soignée. Mais malheureusement, les colorations répétées, le sèche-cheveux, le soleil, la pollution, le stress, les carences alimentaires et plusieurs autres facteurs influencent négativement nos cheveux. Par conséquent, la fibre capillaire se fragilise et les cheveux deviennent ternes, cassants, secs et fourchus. Mais est-ce qu’on peut faire quelque chose pour redonner vie à une chevelure abîmée ? Oui, on peut ! Et aujourd’hui nous allons vous présenter quelques astuces en ce sens ainsi que trois masques faits maison pour faire briller les cheveux.

Avant tout, il faut d’abord mettre fin à tout ce qui fragilise les cheveux. Vous devez arrêter de faire des brushings, d'utiliser le fer à boucler et d'utiliser le sèche-cheveux trop chaud et trop près de la chevelure. Ensuite :

  • ne lavez pas les cheveux secs tous les jours (mais une fois par semaine), car le calcaire les abîme encore plus ;
  • ne shampouinez votre chevelure que 2 à 3 fois par semaine si vous avez les cheveux gras ;
  • optez toujours pour un shampoing nourrissant et doux au lieu d’utiliser ceux aux ingrédients chimiques agressifs ;
  • ne négligez jamais le rinçage, car cela peut laisser des résidus de shampoing sur vos cheveux, étouffer la fibre, et risque également de causer des démangeaisons de la peau ;
  • adoptez une alimentation bien équilibrée qui doit également être riche en vitamines A, B5, B8, E (poisson, volaille, légumes et fruits) et en protéines ;
  • évitez de suivre des diètes drastiques.

Après avoir suivi ces conseils, vous pourrez enfin préparer quelques masques hydratants et nourrissants pour vos cheveux abîmés. Voici les recettes des trois masques faits maison les plus efficaces.

1. Un masque à base d'huile végétale et d’aloès

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de 1 à 3 cuillerées de gel d’aloès stabilisé (le dosage dépend de la longueur des cheveux) et la même quantité d'huile végétale et d'huile essentielle de romarin.

D’abord, mélangez bien et à parts égales le gel d’aloès et l’huile végétale, ajoutez (si vous en avez) l’huile essentielle de romarin et appliquez ce masque sur la chevelure humide. Ensuite, massez bien votre cuir chevelu et laissez agir pendant 30 minutes. Puis rincez et faites un shampoing.

2. Un masque à base de citron et d'huile d’olive

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et la même quantité de jus de citron. D’abord, mélangez bien ces ingrédients. Ensuite, appliquez ce mélange sur les cheveux démêlés et secs et laissez-le agir sous une serviette assez chaude pendant 10 minutes. Pour finir, rincez abondamment et faites un shampoing.

3. Un masque à base de rhum et d’huile d’olive

Pour profiter des bienfaits de ce dernier masque, vous aurez besoin d’une cuillère à café d’huile d’olive et de la même quantité de rhum. Mélangez ces ingrédients et appliquez cette lotion sur les cheveux secs en massant le cuir chevelu. Laissez le masque agir toute la nuit.

Prenez soin de vos cheveux et appliquez les masques que nous vous proposons pour leur redonner de l’éclat et de la brillance.

Sources : doctissimotopsantemarieclaire

À LIRE AUSSI: Voici 5 astuces indispensables pour les femmes qui ont les cheveux frisés


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.